EXFO intègre sa technologie iOLM révolutionnaire aux modules OTDR de la série FTB, les plus reconnus sur le marché

Disponible avec les OTDR FTB-7300 et FTB-7400, cette application logicielle permet maintenant une caractérisation experte de la fibre des réseaux métropolitains, CWDM et longue distance.

QUÉBEC, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ: EXFO) (TSX: EXF) a annoncé l'ajout de sa technologie iOLM révolutionnaire à ses modules OTDR reconnus de la série FTB. D'abord développée pour l'environnement rigoureux des tests de fibre dans les réseaux FTTH/PON, la technologie iOLM s'applique maintenant aux tests de fibres/câbles dans des architectures plus communes, telles que les réseaux d'accès, point-à-point, FTTA/DAS, métropolitains, CWDM et longue distance. Le fait d'avoir l'iOLM sur leurs OTDR permettra aux opérateurs de réseaux d'éliminer l'interprétation complexe des traces OTDR et l'erreur humaine de leurs cycles de test de réseaux.

Avec ses acquisitions multi-impulsions automatisées et ses algorithmes perfectionnés, l'iOLM est une application logicielle qui s'appuie sur la technologie OTDR pour fournir une information détaillée sur chaque élément du lien - à l'aide d'une seule touche - pour un maximum de convivialité et de simplicité, ainsi qu'une caractérisation de lien de niveau expert. Grâce à la technologie Link-AwareMC, l'application iOLM d'EXFO effectue un autoréglage de tous les paramètres de test; les techniciens peuvent donc l'utiliser sans formation préalable, peu importe leur niveau d'expérience.

Maintenant disponible avec les OTDR FTB-7300 et FTB-7400, l'application iOLM peut être combinée avec diverses fonctions de test avancées - dispersion chromatique, dispersion des modes de polarisation, technologie WDM-Aware, suite EtherSAM, SONET/SDH, Ethernet, etc. - dans les plateformes de l'écosystème FTB d'EXFO, dont la populaire plateforme compacte FTB-200. Depuis son lancement initial l'année dernière, l'application iOLM d'EXFO a été très bien reçue sur le marché. En effet, elle est déjà utilisée dans plus de 60 pays et elle est à l'essai essais sur le terrain chez de nombreux opérateurs majeurs. EXFO a l'intention de continuer le développement de fonctionnalités additionnelles spécifiques pour l'iOLM afin de répondre aux besoins de plusieurs autres clients, et ce, pour des applications multiples.

« Avec plus de 25 000 OTDR de la série FTB-7000 vendus et une part de marché de plus de 49 %, EXFO est la marque reconnue en matière d'OTDR. Par ailleurs, la rapidité d'adoption de la technologie iOLM est impressionnante; en effet, nos clients y voient tout de suite des façons d'augmenter significativement leur efficacité opérationnelle à toutes les étapes du cycle de vie de leurs réseaux », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division test et mesure et du Marketing d'EXFO. « Grâce à ses fonctions d'autoréglage entièrement automatisées et à ses verdicts succès/échec présentés dans un schéma de réseau simple, l'application iOLM change clairement la donne pour les opérateurs de réseaux. »

La technologie iOLM d'EXFO est aussi disponible avec l'OTDR pour réseaux d'accès LAN/WAN FTB-720 et l'OTDR pour réseaux FTTx/PON MDU FTB-730. Pour plus d'information, visitez la page Web de l'application iOLM.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.

SOURCE EXFO INC.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com

Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com

Profil de l'entreprise

EXFO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.