EXFO fait don d'appareils à des opérateurs de réseaux des Philippines

EXFO est fière de pouvoir contribuer à la reconstruction du réseau de télécommunication détruit par le typhon Haiyan.

QUÉBEC, le 26 nov. 2013 /CNW Telbec/ - EXFO est fière de contribuer à l'effort mondial déployé aux Philippines afin de reconstruire les infrastructures de télécommunication détruites par le typhon Haiyan le 8 novembre dernier. En collaboration avec notre distributeur local, Frontier Access, EXFO fera don d'appareils de test pour les opérateurs de réseaux locaux PLDT (Philippine Long Distance Telephone) et Globe Telecom. Ces unités telles que OTDR (réflectomètres optiques temporels) et OSA (analyseur de spectre optique) permettront aux entreprises de télécommunication de détecter et d'analyser les défaillances du réseau. Il est primordial de remettre en fonction les réseaux de télécommunication rapidement afin d'aider les victimes à renouer avec leurs familles.

« Au nom de toute l'équipe EXFO, nos pensées sont avec les personnes touchées par cet événement dévastateur. Nous nous sentons impuissants et nous espérons que notre contribution aidera le plus de personnes possible », a déclaré Germain Lamonde, président du conseil d'administration et PDG d'EXFO.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux extrémités. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+ ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com et suivez-nous sur le blogue EXFO, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.

SOURCE : EXFO inc.

Marie-Anne Grondin
Communications d'entreprise
(418) 683-0913, Ext. 23417