EXFO étend son leadership de marché en tests OTN aux tests Ethernet à 100G

Cette suite de test rehaussée qualifie les services Ethernet 100G sur OTN, permettant aux concepteurs et fabricants de circuits intégrés prédiffusés programmables (FPGA), de modules optiques CFP et d'éléments de réseaux de relever leurs défis de test et d'accélérer significativement le délai de lancement

QUÉBEC, le 17 mars /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO, TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui l'ajout de fonctions de test de réseaux de transport optique (OTN) à ses Modules de test Ethernet 100G/40G Packet Blazer FTB/IQS-85100G. Celles-ci comprennent les tests à 100 % du débit OTU4 (111.81 Gbit/s) et OTU3 (43.018 Gbit/s), ainsi que les tests de trames et de correction d'erreurs sans circuit de retour (FEC) conformément à la norme ITU-T G.709, permettant la qualification initiale de la transmission Ethernet à 100G sur les réseaux OTN. Ces fonctions supplémentaires sont disponibles par le biais d'une option logicielle destinée aux modules Packet Blazer 85100G actuels, sans matériel additionnel, ce qui permet aux clients de maximiser le rendement de leur investissement. EXFO en fera la démonstration à la foire OFC, du 23 au 25 mars prochain, au stand 1134.

Compte tenu de la concurrence qui régit le marché d'aujourd'hui, les fournisseurs de services et opérateurs de réseaux travaillent à offrir la bande passante nécessaire aux services résidentiels, mobiles et commerciaux - un défi qu'ils doivent relever tout en réduisant les coûts et en augmentant l'efficacité. Afin d'obtenir ce plus grand rendement des réseaux, ils ont donc choisi de passer à la transmission Ethernet 100G et d'acheminer les services sur des réseaux de transport optique, une approche qui leur permet à la fois de simplifier le fonctionnement des réseaux et de réduire leurs dépenses d'investissement et d'exploitation.

C'est pourquoi EXFO a pris la décision d'appuyer ses grands clients du marché Ethernet 100G, tels que les concepteurs de FPGA, les fabricants de modules optiques CFP, les fabricants d'éléments de réseaux et les opérateurs, et de leur procurer les fonctions améliorées dont ils ont besoin pour relever leurs défis de test et être des leaders dans leurs marchés respectifs. EXFO est aujourd'hui le premier fournisseur de tests et mesures à avoir effectué des essais OTU4 en laboratoire en collaboration avec plusieurs leaders de l'industrie.

En plus de ces nouvelles fonctions de test OTN, les modules Packet Blazer FTB/IQS-85100G d'EXFO supportent de multiples fonctions de test uniques liées à la transmission Ethernet 40G/100G et à la conformité à la norme 802.3ba, incluant des fonctions de prétraitement avec pré-emphase des signaux et de contrôle de l'égalisation des récepteurs, de gestion avancée des données entrantes et sortantes (MDIO), de mappage et de distorsion PCS, ainsi que de production de trafic des couches 2 et 3, accompagnées de statistiques complètes. La solution de test Ethernet 100G d'EXFO répond aux exigences de l'ensemble du cycle de vie des technologies, du développement initial des systèmes au déploiement sur le terrain.

"Au cours des dernières années, EXFO a été à l'avant-garde des solutions de test de nouvelle génération, notamment en matière de tests OTN; l'extension de notre expertise OTN aux tests Ethernet 100G poursuit cette lancée", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing d'EXFO. "Plus que jamais, nous sommes déterminés à maintenir notre leadership et à faire concorder notre stratégie de développement avec les exigences et les progrès technologiques du marché de la transmission Ethernet à 100 gigabits."

Pour plus d'information sur les Modules de test Ethernet 100G/40G Packet Blazer FTB/IQS-85100G, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente plus de 90 % des revenus de l'entreprise, offre des solutions permettant l'analyse du rendement et de la fiabilité des réseaux fixes et mobiles à convergence IP, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, xDSL, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 33 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: sur EXFO: Maryse Brodeur, Planificatrice média, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.