EXFO étend sa technologie iOLM aux réseaux d'accès, aux réseaux LAN/WAN et aux centres de traitement de données

Le nouveau FTB-720 iOLM sera dévoilé à BICSI, à Orlando, en Floride, du 12 au 16 février.

QUÉBEC, le 14 févr. 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce l'intégration de sa technologie iOLM au module de test FTB-720, qui est conçu pour les réseaux LAN/WAN et les réseaux d'accès. Avec ces fonctions supplémentaires, le nouveau FTB-720 accélère et simplifie l'analyse de la fibre optique dans les réseaux d'accès et les réseaux LAN/WAN, ainsi que dans les centres de traitement de données.

Forte d'une renommée mondiale dans les déploiements FTTH, l'application iOLM a maintenant été optimisée pour effectuer des tests point-à-point sur de courtes distances lors de la construction et du dépannage des réseaux d'accès et des réseaux LAN/WAN. S'appuyant sur la technologie Link-AwareMC, l'iOLM aide les fournisseurs de services à déployer des réseaux infaillibles par une approche à pulsations multiples qui permet la caractérisation complète des événements sur l'ensemble du lien - de l'extrémité rapprochée à l'extrémité éloignée - au moyen d'une seule touche.

Grâce à son paramétrage automatique et sa présentation intuitive des résultats graphiques, l'iOLM élimine les longues séances de formation et les déplacements répétés; il réduit aussi le soutien requis des techniciens experts, qui peuvent donc consacrer leur temps à des tâches à plus haute valeur ajoutée.

« À l'instar des opérateurs de tous les types de réseaux, les opérateurs de réseaux d'accès, de réseaux LAN/WAN et de centre de traitement de données cherchent des façons de déployer à la fois plus rapidement, plus simplement et de manière plus fiable », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division des communications filaires et du Marketing d'EXFO. « Avec sa présentation visuelle utilisant des icônes pour chaque événement sur le lien, ainsi que ses verdicts succès-échec, l'iOLM permet à chaque technicien de facilement effectuer des tests tout à fait précis du premier coup. L'ajout de l'iOLM au module FTB-720 prouve une fois de plus l'engagement d'EXFO à poursuivre le développement de cette technologie et à aider ses clients à réduire significativement leurs coûts d'exploitation. »

Toujours dans le but d'offrir aux opérateurs de réseaux de réduire les coûts d'exploitation grâce à des processus de test améliorés, EXFO lance également une nouvelle version de son logiciel de traitement de données. FastReporter 2 offre en effet un plus grand éventail de fonctions avancées pour éditer, analyser et documenter les résultats des tests effectués sur l'ensemble des réseaux. Cette version améliorée réduit les manipulations requises, simplifie l'expérience utilisateur et augmente l'efficacité du traitement, ce qui permet aux techniciens de plus rapidement terminer leur tâche et passer à la prochaine.

Les participants à la 2012 BICSI Winter Conference and Exhibition sont invités à s'arrêter au stand 617, où EXFO présentera les nouveaux FTB-720 iOLM et FastReporter 2, avec démonstrations à l'appui.

Visitez notre site Web pour plus d'information sur le FTB-720 iOLM et sur FastReporter 2.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que VDSL2, ADSL2+, 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.

SOURCE EXFO INC.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com 

Vance Oliver 
Responsable, relations avec les investisseurs 
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com

Profil de l'entreprise

EXFO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.