EXFO dévoile TestFlow, une nouvelle solution infonuagique d'automatisation des processus qui accroît l'efficacité tout en réduisant les coûts d'exploitation

Avec TestFlow, les opérateurs optimisent les opérations de tests sur le terrain, améliorent la productivité et dégagent des revenus plus rapidement.

QUÉBEC, le 18 févr. 2016 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO ; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui le lancement de TestFlow, sa nouvelle solution de conformité et d'automatisation des processus qui permet aux opérateurs de réseaux mobiles de simplifier et d'automatiser facilement les procédures de tests complexes lors des phases de construction et d'activation de service des déploiements de réseaux d'accès radio centralisés (C-RAN), de la fibre jusqu'à l'antenne (FTTA), de systèmes d'antennes distribuées (DAS) et de petites cellules. TestFlow améliore la productivité, garantit la conformité aux méthodes et procédures propres à l'opérateur et fournit les analyses pertinentes pour l'optimisation des processus. 

Face à la prolifération des appareils mobiles connectés à travers le monde, les opérateurs de réseaux mobiles sont contraints de moderniser leurs infrastructures réseau pour répondre à la demande sans cesse grandissante de large bande passante. Pour satisfaire les attentes des abonnés, bon nombre d'opérateurs mobiles abandonnent le cuivre jusqu'à l'antenne au profit d'infrastructures C-RAN, FTTA et DAS dans le but d'accroître la capacité des réseaux et d'améliorer la couverture du service.

TestFlow offre une solution complète pour automatiser le processus de test et garantir la conformité. Tirant parti de l'expertise d'EXFO reconnue par l'industrie, TestFlow permet aux opérateurs de suivre la progression des déploiements, de vérifier les résultats de tests en temps réel et d'analyser les manques d'efficacité des processus afin d'optimiser le déploiement et les performances des réseaux mobiles fronthaul.

TestFlow est une application infonuagique qui fonctionne en conjonction avec plusieurs sources de données, par exemple la gamme de produits de l'écosystème FTB d'EXFO ainsi que les appareils de test de terrain des fournisseurs tiers. TestFlow simplifie considérablement les tâches des techniciens de terrain dans la mesure où elle décompose les procédures de tests complexes en une suite d'étapes automatisée, garantissant que le technicien a accès aux paramètres et aux procédures de tests appropriés. L'application leurs assure aussi que les tâches de construction et d'installation du réseau sont correctement effectuées et selon les spécifications/seuils adéquats. Il en résulte une réduction des problèmes d'installation et des erreurs de projet ainsi qu'une diminution significative des déplacements répétitifs. 

Par ailleurs, TestFlow est dotée de puissantes fonctionnalités de production de rapports. Toutes les données de tests sont stockées de manière centralisée pour faciliter l'évaluation grâce à des analyses contextuelles pertinentes. Les opérateurs bénéficient ainsi d'une visibilité en temps réel des rendements de tests sur le terrain et peuvent identifier rapidement les tendances de rendement et le statut des projets afin de prendre des décisions commerciales éclairées. 

« Avec TestFlow, EXFO propose une application hautement différenciée qui apporte une solution complète aux problèmes de conformité et d'automatisation des processus de tests des opérateurs. Notre objectif est d'améliorer l'efficacité tout en réduisant les coûts d'exploitation en automatisant le flux d'information de manière efficace et précise à toutes les phases de tests critiques sur le terrain, de sorte que les décisionnaires aient accès en temps réel à des données fiables et exploitables, » a déclaré Stéphane Chabot, vice-président de la Division des tests de la couche physique d'EXFO. « TestFlow garantit un déroulement extrêmement efficace et plus performant des opérations, ce qui permet aux fournisseurs de services de maximiser leur retour sur investissement grâce une livraison des projets dans les délais et une réduction importante des problèmes de service futurs. »

Pour une démonstration du produit, visitez EXFO au stand 6K36 (Hall 6) du Mobile World Congress 2016, à Barcelone, en Espagne, du 22 au 25 février.

Pour plus d'information, visitez EXFO.com/TestFlow.

À propos d'EXFO
EXFO rend possible les expériences extraordinaires sur les réseaux mondiaux. Nos solutions de test, d'assurance de services et de visibilité du réseau permettent aux fabricants d'équipement et aux opérateurs de réseaux de fournir aux consommateurs une vaste gamme de services tout en augmentant la capacité des réseaux et en réduisant les coûts d'exploitation. Qu'il s'agisse du comité de direction d'une entreprise organisant une réunion en téléprésence avec son personnel en poste à l'étranger ou d'un coureur transférant des données depuis un appareil d'informatique vestimentaire, l'expertise et les analyses d'EXFO permettent de rendre ces pratiques communes. En d'autres termes, nos 30 années d'évolution nous permettent d'assurer une qualité de service et d'expérience inégalée sur les réseaux fixes et mobiles de nouvelle génération. Le personnel d'EXFO compte environ 1500 personnes réparties dans 25 pays et venant en aide à plus de 2000 clients à travers le monde. Pour plus d'informations, visitez le site www.EXFO.com et suivez-nous sur EXFO Blog, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.

 

SOURCE EXFO inc.



Renseignements : Marie-Anne Grondin, Communications d'entreprise, +1 (418) 683-0913, poste 23417, marie-anne.grondin@EXFO.com; Vance Oliver, Directeur, relations avec les investisseurs, +1 (418) 683-0913, poste 23733, vance.oliver@EXFO.com

LIENS CONNEXES
http://www.exfo.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.