EXFO dévoile le premier module intégrant les tests optiques et Ethernet

EXFO combine les tests optiques et Ethernet pour relever le défi du déploiement des réseaux mobiles actuels, établissant du même coup un nouveau standard en matière d'efficacité opérationnelle

QUÉBEC, le 8 nov. 2013 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ: EXFO) (TSX: EXF) annonce le lancement des modules de test optique et Ethernet de la série FTB-700G. En combinant les tests optiques et Ethernet dans un même module, EXFO établit une nouvelle référence quant à l'efficacité des tests sur le terrain, dans la foulée de son habitude d'arriver première au marché avec des solutions innovatrices telles que iOLM, EtherSAM et EXFO Connect.

Contenue dans la puissante plateforme portative FTB-1, la nouvelle série FTB-700G est la seule solution de test sur le marché à intégrer toutes les fonctions requises pour valider, activer et dépanner de façon efficace toutes les infrastructures de fibre des réseaux mobiles, ainsi que l'ensemble des services qu'elles supportent.

La série FTB-700G réunit une liste impressionnante d'outils de test optique, dont un wattmètre et un localisateur visuel de défauts, l'excellent iOLM - la technologie OTDR la plus perfectionnée d'EXFO - les sondes d'inspection de la fibre de la série FIP-400B, ainsi qu'un éventail exhaustif de fonctions de test destinées au transport de paquets jusqu'à des taux de 10G, comme EtherSAM (ITU-T Y.1564), SyncE/1588 PTP, CPRI, OBSAI et SONET/SDH, pour une validation complète de l'ensemble des paramètres inclus aux contrats de qualité de service (SLA).

De plus en plus, la transmission Ethernet sur fibre est la technologie de choix pour les opérateurs de réseaux mobiles. Il est donc logique que les techniciens de terrain puissent dès maintenant compter sur la meilleure solution optique et Ethernet afin d'accélérer et de simplifier le processus de test.

Pour véritablement augmenter la portée et l'efficacité des réseaux, les opérateurs doivent déployer de nouvelles technologies et configurations, incluant le transport de paquets, les liaisons de fibre jusqu'à la tour (FTTT) et la fibre jusqu'à l'antenne (FTTA), ainsi que les petites stations cellulaires et les têtes radio distantes (RRH). Par conséquent, les techniciens de terrain doivent développer des expertises diverses et avoir les outils nécessaires pour faire face à toute situation ou technologie.

« Le fait d'améliorer l'expérience client tout en contrôlant les coûts d'exploitation constitue un enjeu majeur pour les opérateurs de réseaux mobiles », mentionne Claudio Mazzuca, vice-président de la Division transport et assurance de services d'EXFO. « En leur procurant une solution adaptée à leur réalité et à leurs défis, EXFO donne aux techniciens de terrain les outils dont ils ont besoin pour devenir des experts polyvalents et effectuer le travail rapidement et correctement du premier coup. »

La série FTB-700G est la solution de test tout indiquée pour répondre aux besoins des techniciens de terrain affectés aux réseaux mobiles d'aujourd'hui.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux extrémités. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+ ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com et suivez-nous sur le blogue EXFO, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.

SOURCE : EXFO inc.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Communications Corporatives
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com 

Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.