EXFO contribue à démontrer que la technologie VoLTE est prête

L'analyseur de protocoles SoftHawk, les sondes iPro et le système d'assurance de services Brix ont effectué des tests d'interopérabilité concluants à l'événement MSF VoLTE

QUÉBEC, le 23 févr. 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce qu'elle a effectué des tests concluants à la toute première édition de l'événement MultiService Forum VoLTE Interoperability. Les solutions de test et d'assurance de services d'EXFO se sont avérées des éléments essentiels au succès de l'événement, étant utilisés pour valider l'interopérabilité de douzaines d'éléments de réseaux mobiles 4G conçus par divers fournisseurs participants. Ces tests d'interopérabilité ont contribué à démontrer que les appels et autres services VoLTE (voix sur LTE) constituent une solution viable pour offrir des services de voix sur connexion LTE, et ce, en tenant compte des paramètres d'itinérance et d'interconnexion.

L'événement MSF VoLTE Interoperability était organisé par le MultiService Forum, en collaboration avec la GSMA, qui travaille activement sur la technologie VoLTE. Au cours de cet événement de trois semaines, plus de 65 éléments de réseaux provenant des 19 fournisseurs participants ont été testés selon 200 pages de séquences de test. Cela incluait 89 scénarios de test et 561 tests programmés sur de multiples combinaisons d'éléments de réseaux de divers fournisseurs.

L'analyseur de protocoles SoftHawk, les sondes iPro et le système d'assurance de services Brix d'EXFO ont été utilisés pour identifier des problèmes engendrés par l'interconnexion d'appareils LTE variés conçus par divers fournisseurs, dont des appareils 4G, des nœuds B évolués (eNode B), des passerelles de sécurité (SeGW), des dispositifs EPC, des dispositifs téléphoniques multimédias IMS (MMTel), ainsi que des éléments de réseaux DRA et de contrôle des politiques (policy control). L'analyse corrélée des couches de contrôle et utilisateur ont rapidement permis d'isoler les problèmes observés sur le réseau VoLTE d'essai. Également, l'analyse bout-en-bout de la signalisation et des signaux provenant de médias corrélés a contribué à localiser les problèmes d'interfonctionnement des services. Pour chaque scénario, les solutions EXFO ont fourni des preuves documentées de résultats de test que le MSF a utilisés par la suite pour bâtir son rapport sur les résultats d'interopérabilité VoLTE.

« Cet événement démontre non seulement l'importance de la technologie VoLTE, mais aussi celle de l'interopérabilité entre les divers fournisseurs », mentionne Vivian Hudson, vice-présidente de la Division de l'assurance de services d'EXFO. « En testant ces appels, nous avons aussi démontré de nouveau notre engagement envers l'innovation et le support de services multiples. Peu importe l'équipement que les opérateurs choisiront pour déployer leurs réseaux LTE, ils savent maintenant qu'EXFO peut effectuer des tests concluants et assurer une bonne qualité de service sur l'ensemble de ces réseaux. »

Pour plus d'information sur les solutions VoLTE d'EXFO, visionnez l'enregistrement du récent webinaire "Why VoLTE and Why Now?" (« Pourquoi la technologie VoLTE, et pourquoi maintenant? », disponible en anglais) ou visitez notre site Web au www.EXFO.com.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que VDSL2, ADSL2+, 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration. 

SOURCE EXFO INC.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com
 
Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com

Profil de l'entreprise

EXFO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.