EXFO ajoute les tests de rafales à sa suite EtherSAM, permettant une fiabilité inégalée des services de liaisons mobiles et infonuagiques

Cette fonction avancée valide les paramètres importants des contrats régissant la qualité des services Ethernet de classe transporteur.

QUÉBEC, le 26 janv. 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce l'ajout de fonctions de test de rafales à sa gamme primée d'instruments portatifs de test Ethernet. Inclus à la suite EtherSAM, une méthodologie d'activation de services Ethernet qui est conforme à la norme Y.1564 de l'ITU-T et qui offre des tests bidirectionnels simultanés, ces nouvelles fonctions permettent une validation sans précédent des contrats (SLA) régissant la qualité des services Ethernet de classe transporteur, qu'il s'agisse de services infonuagiques, d'entreprise ou de liaisons mobiles.

Compte tenu de la prolifération des téléphones intelligents et de la popularité grandissante des services d'entreprise hébergés dans le « nuage », on voit une multiplication marquée des applications logicielles interactives, dont les caractéristiques distinctives peuvent affecter le rendement du réseau. Ces applications sont sensibles aux délais, et elles requièrent une transmission ordonnée et fiable des données; par-dessus tout, le trafic qu'elles génèrent est de nature à se manifester par rafales (par exemple, des milliers de messages envoyés simultanément lorsque surviennent des événements majeurs).

De façon générale, le trafic en rafales augmente les « files d'attente » et la perte de paquets dans le réseau, et donc une diminution du rendement du réseau. Afin d'éviter les coûts associés au mauvais rendement des services, les opérateurs doivent maintenant porter attention aux paramètres de rafales, tels que le taux de rafales garanti et le taux de rafales excédentaire, lors de la configuration du réseau et tout au long de la validation de l'activation des services. Équipés de la suite logicielle EtherSAM (Y.1564), tous les appareils de test Ethernet d'EXFO offrent une précision et une efficacité inégalées pour la validation des paramètres avancés liés à la transmission en rafales.

« EXFO a joué un rôle central dans le développement et l'acceptation de la norme Y.1564 de l'ITU-T, notamment en étant la première à l'intégrer à ses instruments par le biais de la méthodologie de test EtherSAM », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division des communications filaires et du Marketing d'EXFO. « Ces nouvelles fonctions de test de rafales constituent un véritable élément de différenciation de notre suite unique de test Ethernet, ainsi qu'un outil essentiel pour valider avec précision les paramètres des contrats régissant la qualité des services infonuagiques, d'entreprise ou de liaisons mobiles. »

Visitez notre site Web pour plus de détails sur la suite de test EtherSAM.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.

SOURCE EXFO INC.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com
    Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com

 

Profil de l'entreprise

EXFO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.