EXFO ajoute les tests de modulation par déplacement de phase différentielle
accordable à sa solution 40G/43G

La modulation par déplacement de phase différentielle (MDPD) accordable enrichit les fonctions de test des modules Transport Blazer à 40 et à 43 gigabits, afin de permettre les tests de ligne des réseaux de transport optiques et de répondre aux défis des réseaux ROADM à 40 gigabits grâce à des formats de modulation avancés.

QUÉBEC, le 17 août /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO, TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui que ses modules Transport Blazer FTB/IQS-8140 à 40G/43G supportent maintenant les fonctions de test MDPD accordable, augmentant ainsi la capacité des ingénieurs de terrain à vérifier chacun des canaux du côté ligne des réseaux de multiplexage spectral dense (DWDM) MDPD à 40 gigabits.

Grâce au mode d'intercommunication intrusif des réseaux de transport optiques conçu pour la surveillance individuelle des canaux DWDM dans les multiplexeurs d'insertion-extraction optiques reconfigurables (ROADM), les modules FTB/IQS-8140 offrent aux ingénieurs de terrain tous les outils nécessaires pour simplifier l'installation des réseaux avancés à 40 gigabits et pour assurer un rendement et une fiabilité sans faille.

Pour répondre à la demande croissante de bande passante, les fournisseurs de services et les opérateurs de réseaux s'affairent à mettre à niveau leurs réseaux, pour les faire passer de 10 à 40 gigabits. Au-delà du provisionnement de la bande passante, les fournisseurs de services doivent aussi maintenir une infrastructure agile et rentable, tout en conservant une offre flexible et dynamique pouvant s'adapter à des contrats de qualité de service en évolution constante et exigeant une grande stabilité, tant en matière de qualité de signal que de rendement du réseau.

Afin d'atteindre ces objectifs, un facteur important est le déploiement de ROADM à travers le réseau, lequel transforme une architecture point-à-point ou en boucle en une architecture maillée plus flexible et adaptable. Les ROADM offre la possibilité d'ajouter, de retirer ou de dévier des longueurs d'onde facilement et dynamiquement n'importe où dans l'ensemble d'un réseau. Par contre, pour assurer un rendement constant sur toutes ces longueurs d'onde, les limitations de la couche physique (p. ex. : le rapport signal sur bruit optique, la dispersion chromatique et la dispersion par mode de polarisation) doivent être prises en considération. La technologie MDPD permet d'augmenter la portée des liens à 40 gigabits et d'accroître la résistance aux effets de dispersion de manière à assurer le niveau de rendement attendu des longueurs d'onde.

"EXFO continue de développer ses atouts pour demeurer à la fine pointe des solutions de test de nouvelle génération conçues pour le marché grandissant des services haute vitesse, dont la transmission à 40 et à 100 gigabits; nous nous engageons à élaborer ces solutions de manière proactive afin d'offrir le soutien nécessaire aux opérateurs de réseaux et aux fournisseurs de systèmes", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la division des communications filaires et du marketing. "L'éventail 40 gigabits d'EXFO comprend des solutions de test bout-en-bout qui permettent aux techniciens de terrain d'activer, de valider et de dépanner les liens de transmission, autant du côté ligne que du côté client, et ce, rapidement et précisément. Des solutions de test du taux d'erreur binaire à 40 gigabits aux analyseurs de spectre intrabande pour l'activation des réseaux, et aux tests multiservices pour l'activation des services, EXFO offre à ses clients la flexibilité d'adapter leurs solutions à leurs besoins de test et à leur budget d'exploitation, en plus de leur fournir les outils nécessaires pour accélérer le déploiement des réseaux à 40 gigabits et les activités de dépannage."

Contenu dans la plateforme nouvelle génération à huit emplacements d'EXFO, la FTB-500, le module FTB-8140 Transport Blazer se combine avec l'analyseur de spectre intrabande FTB-5240S-P pour les tests de taux d'erreur binaire à 40 gigabits et les tests de rapport signal sur bruit optique intrabande lors de l'activation des réseaux. Il peut aussi être combiné avec le module FTB-8130NGE Power Blazer pour l'activation et la validation multiservice grâce aux tests de taux d'erreur binaire à 40 gigabits et à 10 gigabits, ainsi que pour les applications de test SONET/SDH/OTN, Ethernet et Fibre Channel à 10 Mbit/s.

Pour plus de renseignements, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente environ 90 % des revenus de l'entreprise, offre des solutions permettant l'analyse du rendement et de la fiabilité des réseaux fixes et mobiles à convergence IP, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, xDSL, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 33 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.