EXFO ajoute les tests bidirectionnels à sa technologie innovatrice iOLM de caractérisation de la fibre

Cette fonction de test en instance de brevet simplifie et accélère les mesures bidirectionnelles complexes requises pour une véritable évaluation de l'atténuation aux épissures.

QUÉBEC, le 18 févr. 2013 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce l'ajout des tests bidirectionnels à son Visualisateur intelligent de lien optique, une technologie innovatrice de caractérisation de la fibre connue sous l'appellation iOLM (intelligent Optical Link Mapper). En instance de brevet, cette nouvelle fonction simplifie et accélère la prise de mesures bidirectionnelles à plusieurs longueurs d'onde et largeurs d'impulsion, tout en affichant des résultats succès-échec clairs sur une même représentation de la liaison. Cette nouvelle amélioration à la technologie iOLM permet aux techniciens de faire leurs tests et leurs rapports encore plus rapidement, et donc d'augmenter l'efficacité des opérations sur le terrain.

S'appuyant sur la technologie OTDR, l'application logicielle iOLM lance des acquisitions automatisées à plusieurs longueurs d'onde et des algorithmes avancés pour dégager des données détaillées sur chaque élément de la liaison, procurant ainsi toute l'information nécessaire à une caractérisation simple et experte de la liaison. Grâce à la technologie Link-AwareMC, l'application iOLM d'EXFO effectue l'autoréglage de tous les paramètres de test; peu importe leur niveau d'expertise, les techniciens ne requièrent donc que très peu de formation.

Maintenant, les utilisateurs de l'iOLM peuvent se servir du logiciel de post-traitement FastReporter 2 d'EXFO pour obtenir de véritables mesures de l'atténuation créée par les épissures à plusieurs longueurs d'onde, à plusieurs largeurs d'impulsion et dans les deux directions combinées, et ce, sur une même représentation de la ligne à l'aide d'icônes faciles à lire. Les techniciens de terrain n'ont donc plus à effectuer la tâche complexe d'interpréter les traces OTDR et de comparer les données provenant des tests bidirectionnels, ce qui leur fait gagner un temps précieux en post-traitement et les aide à présenter des rapports beaucoup plus clairs.

FastReporter 2 : le logiciel de post-traitement le plus complet et les plus flexible dans l'industrie
La nouvelle version du logiciel FastReporter 2 propose plusieurs améliorations et nouvelles fonctions qui en font la solution de post-traitement de données par excellence. De plus, FastReporter 2 peut être utilisé sur le terrain, puisqu'il est compatible avec la plateforme portative et robuste FTB-1, qui offre de multiples possibilités de connectivité (USB, 3G, Wi-Fi, VPN et Bluetooth) permettant aux techniciens d'envoyer leurs rapports aussitôt que les tests sont terminés, et donc de terminer le travail plus rapidement. Il permet aux utilisateurs de personnaliser leurs rapports selon les exigences de leurs clients, et comporte les formats HTML, PDF et Excel. Visitez le blogue d'EXFO pour visionner des démonstrations du logiciel.

iOLM : la seule application sur le marché à pouvoir identifier et caractériser les diviseurs 2xN
Le module FTB-730 PON iOLM peut identifier un diviseur 2xN et appliquer les bons seuils succès-échec. Cela permet aux techniciens de caractériserles réseaux 2xN en effectuant un test à partir d'une seule extrémité, soit celle du terminal de réseaux optique (ONT), plutôt que les trois acquisitions distinctes requises avec un OTDR traditionnel.

« Depuis son lancement en 2011, notre technologie iOLM a été bien reçue dans le marché, et ce, dans toutes les applications de test de réseaux », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division des tests et mesures d'EXFO. « Logiquement, nos clients exigent la même efficacité et la même simplification des processus pour leurs tests bidirectionnels, et c'est ce que nous leurs offrons aujourd'hui. L'ajout des tests bidirectionnels à notre technologie innovatrice iOLM en fait la solution de caractérisation de fibre la plus efficace dans l'industrie. »

Visitez notre site Web pour plus d'information sur l'application iOLM.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+, ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1700 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE : EXFO inc.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com 

Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.