EXFO ajoute des fonctions de test multiservice inégalées pour satisfaire de nouvelles exigences de marché

La série NetBlazer, qui comprend les appareils les plus innovateurs et les plus complets de la leur catégorie, accroît son leadership grâce à de nouvelles fonctions de test CPRI/OBSAI et OTN

QUÉBEC, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ: EXFO) (TSX: EXF) annonce l'ajout de fonctions de test d'interface radio publique commune (CPRI), d'initiative d'architecture de station de base ouverte (OBSAI) et de réseau de transport optique (OTN) à ses populaires modules de test multiservice NetBlazer et à sa puissante plateforme portative FTB-1. Déjà dotée de fonctions de test DSn/PDH, SONET/SDH, Ethernet et Fibre Channel inégalées, la série NetBlazer devient maintenant la seule solution de test multiservice sur le marché à offrir aux techniciens de première ligne des outils aussi puissants et une telle simplicité dans un même appareil portatif. Puisque les modules NetBlazer sont contenus dans la plateforme FTB-1, qui est compatible avec EXFO Connect, un environnement logiciel permettant la gestion automatisée des appareils et des données de test, les nouvelles fonctions peuvent être activées par le biais d'une simple mise à jour logicielle.

Compte tenu de la demande sans cesse grandissante d'applications superposées et de la pression que cela impose au réseau, les opérateurs doivent repenser leurs processus opérationnels selon trois objectifs : rester concurrentiels, optimiser la satisfaction de leur clientèle et maximiser leurs revenus. Une façon d'y arriver est de moderniser leurs infrastructures en déployant de nouvelles technologies telles que la fibre jusqu'à l'antenne (FTTA), laquelle permet une plus grande efficacité des réseaux mobiles, et en offrant des services OTN pour rendre le réseau plus flexible et plus performant.

Les normes CPRI/OBSAI définissent les protocoles utilisés entre le nœud B évolué (eNodeB) et les têtes radio distantes (remote radio heads). En vertu de ces normes, la station de base n'a plus à être située directement à côté de l'antenne, sur un toit ou dans un autre endroit difficilement accessible; elle peut en effet être installée dans des endroits plus pratiques où l'espace, les conditions climatiques et l'alimentation électrique ne constituent pas un casse-tête.

La technologie OTN a été conçue pour combiner les avantages de la technologie SONET/SDH et le potentiel d'expansion de la bande passante que comporte la technologie de multiplexage spectral dense (DWDM). La technologie OTN permet entre autres d'améliorer les processus d'opération, d'administration et de maintenance, de fournir un conteneur universel pour tous les types de services, de définir une hiérarchie de multiplexage standardisée, et d'offrir une transparence bout-en-bout quant au transport optique du trafic.

« L'ajout de fonctions de pointe au NetBlazer, comme les tests CPRI/OBSAI et OTN, démontre le leadership d'EXFO et l'accent qu'elle met à simplifier et à rendre plus productif le travail quotidien des techniciens de terrain », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division des tests et mesures d'EXFO. « En ajoutant fréquemment de nouvelles fonctions de test et en simplifiant les mises à jour logicielles, EXFO s'engage à faire du NetBlazer FTB-880 l'instrument le plus évolutif de l'industrie. »

Visitez notre site Web pour plus d'information sur le testeur multiservice NetBlazer FTB-880.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.

SOURCE : EXFO INC.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com

Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com

Profil de l'entreprise

EXFO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.