EXFO active les fonctions CFP2 de ses modules de transport haute vitesse

L'adaptateur CFP2 (brevet en instance), qui active les fonctions de tests CFP2 sur ses modules CFP existants, permet aux clients d'EXFO d'améliorer grandement le rendement de leurs investissements et de réduire de façon importante leurs dépenses opérationnelles.

MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ: EXFO, TSX: EXF) annonce aujourd'hui qu'elle améliore les capacités de ses modules FTB/IQS-88100NGE Power Blazer et FTB/IQS-85100G Packet Blazer en leur permettant d'effectuer des tests 100G, y compris l'Ethernet 100G (au sens de IEEE 802.3ba) et OTN (au sens de ITU-T G.709) sur les optiques à haute vitesse CFP2 de deuxième génération. Ces solutions de transport 100G améliorées d'EXFO sont les seules sur le marché à être compatibles avec les interfaces CFP et CFP2 à partir du même matériel.

Les fonctions CFP2 sont disponibles sur les modules 88100NGE Power Blazer et 85100G Packet Blazer existants grâce au nouvel adaptateur CFP2 d'EXFO (brevet en instance). Ainsi, les clients n'ont pas à investir dans l'achat de nouveaux modules à haute vitesse et ils peuvent ainsi maximiser leur investissement. L'adaptateur CFP2 procure une grande polyvalence puisqu'il est compatible avec les deux types de transducteurs 100G de l'industrie : 4 × 25G et 10 × 10G.

Dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui, les fournisseurs de services cherchent à répondre aux besoins en bande passante en augmentant la vitesse de leur réseau. C'est en tenant compte de ce facteur que les fabricants d'équipement de réseau ont accéléré la mise en place du leur offre 100G pour tirer profit de la deuxième génération de transducteurs haute vitesse connue sous le nom de CFP2. Ces nouveaux transducteurs présentent des avantages importants, dont une réduction de la taille et de la consommation d'énergie de 50 pourcent par rapport à celles des transducteurs CFP traditionnels. Ces transducteurs permettent donc d'augmenter la densité des ports de transmission haute vitesse, des systèmes de commutation et d'acheminement, et est adapté aux déploiements 100G massifs à venir.

En anticipant ces nouvelles tendances technologiques du marché, EXFO donne à ses clients les plus innovateurs la polyvalence nécessaire pour exploiter leurs modules existants FTB/IQS-88100NGE Power Blazer et FTB/IQS-85100G Packet Blazer à l'aide de transducteurs CFP ou CFP2. Grâce à ces adaptateurs CFP2 (brevet en instance), les clients possèdent toutes les fonctions de tests dans leurs modules de laboratoire ou de chantier à une fraction de ce qu'il en coûterait pour mettre spécifiquement au niveau CFP2 tout leur parc de modules. Cette offre unique sur le marché permet aux clients de maximiser le rendement de leur parc de module et élimine du même coup le besoin d'avoir de multiples modules de test.

Selon M. Claudio Mazzuca, vice-président, division Transport et Assurance de services chez EXFO : « Au cours des dernières années, EXFO est devenu un chef de file en matière de solutions de test multi-services haute vitesse, et l'amélioration de notre offre 100G grâce aux nouveaux transducteurs CFP2 suit cette tendance. Nos clients fabricants d'équipement de réseaux et fournisseurs de services de réseaux se voient dans l'obligation de mettre au point et en marché plus rapidement leurs matériel afin de générer plus de revenues, et nous sommes plus déterminés que jamais à leur fournir des solutions révolutionnaires qui vont en donner plus pour leur argent à leurs clients. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les modules de tests multi-services FTB/IQS-85100G Packet Blazer et FTB/IQS-88100NGE Power Blazer, veuillez consulter le site www.EXFO.com.

À propos d'EXFO
Entreprise cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+ ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez www.EXFO.com et suivez-nous sur EXFO Blog, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube

SOURCE : EXFO inc.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin 
Communications d'entreprise 
(418) 683-0913, poste 23417 
marie-anne.grondin@EXFO.com

Vance Oliver 
Responsable, relations avec les investisseurs 
(418) 683-0913, poste 23733 
vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.