EXFO acquiert les actifs de Aito Technologies

Les logiciels d'analyse de Aito Technologies seront combinés à la gamme EXFO d'instruments, de systèmes et de solutions pour réseaux sans fil afin d'offrir un niveau rehaussé de visibilité et d'analyse d'un bout à l'autre des réseaux 3G et 4G/LTE

QUÉBEC, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO, TSX : EXF) annonce qu'elle a acquis Aito Technologies Ltd., un important fournisseur de solutions d'analyse de l'expérience client destinées aux opérateurs de réseaux mobiles, en faisant l'achat de ses actifs.

Basée à Espoo, en Finlande, Aito Technologies offre des logiciels innovateurs d'analyse d'expérience client qui regroupent les données commerciales avec les données liées au réseau, au produit et au client et permettent ainsi une analyse, une reconnaissance, une réaction et une décision en temps réel pour un grand nombre d'utilisateurs et de décideurs chez l'opérateur de réseau sans fil.

Dans l'industrie du mobile, il est devenu primordial de suivre et d'améliorer l'expérience client puisque la prolifération de téléphones intelligents et de tablettes, combinée à l'explosion de la vidéo en continu, aux nouveaux services et aux nouvelles applications, génère une augmentation exponentielle du trafic de données et de la complexité des réseaux. Dans ce contexte, les opérateurs de réseaux mobiles doivent continuellement offrir une qualité d'expérience supérieure à un coût inférieur afin de conserver leurs clients les plus rentables. Par conséquent, la visibilité et l'analyse bout-en-bout deviennent le maillon critique pour assurer la haute performance des services.

EXFO combinera les fonctions avancées des logiciels d'analyse d'Aito Technologies à son vaste éventail d'instruments, de systèmes et de solutions afin d'offrir aux opérateurs de réseaux sans fil une plus grande visibilité d'un bout à l'autre de leurs infrastructures de réseaux 3G et 4G/LTE. Les logiciels d'analyse d'Aito Technologies permettent aux ingénieurs de réseaux de creuser les données recueillies de sources multiples, dont l'information relative à l'utilisateur et au plan de données provenant des sondes passives telles que le PowerHawk Pro, qui capture deux signaux 10G au débit réel de la ligne. De plus, les données analysées font l'objet d'une corrélation croisée avec l'information provenant des bases de données CRM, des éléments réseau et des systèmes de soutien opérationnel pour procurer aux opérateurs de réseaux mobiles une visibilité détaillée de l'expérience bout-en-bout des abonnés.

Les modalités financières de l'acquisition n'ont pas été dévoilées.

« Les logiciels d'Aito Technologies sont déjà déployés chez environ 10 opérateurs de réseaux sans fil dans le monde, lesquels obtiennent ainsi une information qu'ils peuvent immédiatement utiliser pour gérer l'expérience client sur leurs réseaux 3G et 4G/LTE », mentionne Germain Lamonde, président du conseil d'administration et PDG d'EXFO. « Nous ajoutons les fonctions développées par Aito aux instruments, systèmes et solutions EXFO, notamment nos excellents analyseurs de réseaux sans fil PowerHawk Pro. Les opérateurs de réseaux mobiles en tireront une analyse pertinente à leur contexte et une information précieuse afin d'améliorer la qualité d'expérience des véritables utilisateurs, rehausser la performance de leurs réseaux et dégager une plus grande efficacité opérationnelle. »

À propos d'EXFO
Entreprise cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test, d'assurance de services et de qualité d'expérience bout-à-bout de nouvelle génération pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux fixes et mobiles de l'industrie des télécommunications. Les solutions intelligentes d'EXFO sont dotées de logiciels qui effectuent des analyses contextuelles de données permettant d'améliorer la qualité de l'expérience de l'utilisateur, d'augmenter la performance des réseaux et d'assurer l'efficacité opérationnelle tout au long du cycle de vie d'un réseau et des services déployés. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, VoLTE, IMS, vidéo, Ethernet/IP, SNMP, OTN, FTTx, xDSL, ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 38 % du marché mondial des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez www.EXFO.com et suivez-nous sur EXFO Blog, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives selon la U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et il est de notre intention que de telles déclarations prospectives soient sujettes aux règles d'exonération prévues par cette loi. Les déclarations prospectives sont des déclarations ne renfermant aucun renseignement historique et n'étant aucunement liées à la situation actuelle. Des mots comme « peut », « s'attend à », « croit », « planifie », « prévoit », « a l'intention de », « pourrait », « estime », « continue », des expressions similaires ou leurs négatives identifient des déclarations prospectives. De plus, toute déclaration concernant nos attentes, nos prévisions ou toute autre description ayant trait aux événements ou aux circonstances à venir est considérée comme étant une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de notre rendement futur et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de façon appréciable de ceux des déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont notamment l'incertitude macroéconomique ainsi que les dépenses en capital et l'ampleur des déploiements de réseaux dans les secteurs des télécommunications (dont l'adaptation rapide de nos structures de coûts aux conditions économiques anticipées et la gestion de nos niveaux de stocks en fonction de la demande du marché), les conditions économiques, concurrentielles, financières et de marché futures, la consolidation de l'industrie mondiale des tests et de l'assurance de services de télécommunications et la compétition accrue dans le marché, la capacité d'adapter notre offre de produits aux changements technologiques futurs; la difficulté de prévoir le volume et le calendrier des commandes des clients, les taux de change instables, la concentration des ventes, le lancement en temps opportun de nos produits et l'accueil du marché quant à nos nouveaux produits et à d'autres produits futurs, notre capacité à développer avec succès nos activités internationales, notre capacité à intégrer avec succès les entreprises que nous acquérons ainsi que notre capacité à maintenir un personnel technique et de gestion qualifié. Les hypothèses, d'après ce qui précède, impliquent des jugements et des risques qui sont difficiles ou impossibles à prévoir et dont plusieurs sont hors de notre contrôle. D'autres facteurs de risque qui peuvent influencer notre rendement  futur  et  nos  opérations  sont  détaillés  dans notre rapport annuel selon le Formulaire 20-F et dans nos autres dépôts auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission et des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Nous jugeons que les attentes mentionnées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, compte tenu de l'information actuellement disponible, mais nous ne pouvons pas vous assurer qu'elles s'avéreront exactes. Par conséquent, vous ne devriez pas faire preuve d'une confiance totale en ces déclarations prospectives. Ces déclarations sont valables seulement en date du présent document. À moins que ce ne soit requis par la loi ou la réglementation, nous ne nous engageons pas à réviser ou à mettre à jour ces déclarations afin qu'elles reflètent les événements ou circonstances survenant après la date de ce document.

SOURCE : EXFO inc.

Renseignements :

Vance Oliver
Directeur des relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.