Exercice illégal et aide à l'exercice illégal de représentant en assurance - Harold Mongrain et Réal Fiset écopent d'amendes totalisant 8 000 $

MONTRÉAL, le 31 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le 18 avril 2017, l'honorable juge de paix magistrat Christine Lafrance, de la Cour du Québec, district de Gatineau, a imposé des amendes totalisant 8 000 $ à Harold Mongrain et Réal Fiset en lien avec l'exercice illégal de représentant en assurance.

Cette décision fait suite à une poursuite intentée par l'Autorité en 2016. Harold Mongrain faisait face à deux chefs d'accusation d'exercice illégal de l'activité de représentant en assurance. De son côté, Réal Fiset faisait face à deux chefs d'accusation pour avoir aidé Harold Mongrain à exercer illégalement cette activité.

L'enquête menée par l'Autorité a démontré qu'Harold Mongrain a fait souscrire des produits d'assurance vie à deux clients alors qu'il occupait un poste d'adjoint administratif au sein du cabinet de Réal Fiset et que son certificat était suspendu. Réal Fiset, qui détenait un certificat l'autorisant à agir dans la catégorie de l'assurance de personnes, a signé les propositions d'assurance vie à titre de représentant en assurance.

La juge Lafrance a condamné chacun des accusés à des amendes totalisant 4 000 $.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Information : Journalistes seulement : Sylvain Théberge : 514 940-2176, Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337, www.lautorite.qc.ca, Twitter : @lautorite

LIENS CONNEXES