Exercice illégal de courtier et placement sans prospectus - L'Autorité intente une poursuite contre Frédéric Lavoie(1)

MONTRÉAL, le 26 juill. 2013 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale  comportant 10 chefs d'accusation à l'encontre de Frédéric Lavoie pour exercice illégal de l'activité de courtier, placement sans prospectus et pour avoir déclaré que les titres d'une société seraient admis à la cote. L'Autorité entend lui réclamer une amende totale de 124 000 $.

Frédéric Lavoie aurait sollicité quatre personnes qui auraient investi une somme totale de 110 000 $, soit par l'achat d'actions ou par des prêts, notamment dans un projet de site Internet qui n'a finalement jamais démarré et le projet fut abandonné. Aucun des investisseurs n'a été remboursé.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

________________________
1 Ne pas confondre l'intimé avec Frédéric Lavoie, administrateur et actionnaire pour le compte de PARTENAIRES EN CAPITAUX AVENUE MODELCOM INC.

SOURCE : Autorité des marchés financiers

Journalistes seulement :