Exemption des droits de scolarité pour les étudiants haïtiens: La FEUQ appuie
sans réserve la décision du gouvernement

MONTRÉAL, le 6 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) tient à donner son appui sans réserve à la mesure dévoilée par le gouvernement d'exempter les étudiants haïtiens de l'ensemble des droits de scolarités pour la présente session universitaire. "Devant cette tragédie, nous devons soutenir les Haïtiens qui étudient présentement ici et qui subissent cette terrible épreuve. Cette mesure, bien qu'elle semble indirecte, est donc des plus justifiées", a commenté Jean Grégoire, président de la FEUQ.

Les liens entre Haïti et le Québec sont nombreux et la solidarité qui s'exprime à travers ces liens doit servir lors de ces moments. "Nous devons tous contribuer dans la mesure de nos moyens à aider les Haïtiens qui sont dans le besoin. C'est pourquoi nous accueillons très favorablement la mesure instaurée par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ainsi que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport", a terminé Jean Grégoire.

Depuis plus de 20 ans, la FEUQ représente les étudiantes et les étudiants universitaires du Québec. Composée de 15 associations membres et forte de plus de 120 000 membres, la FEUQ est le plus important groupe jeune au Québec. www.feuq.qc.ca

SOURCE Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ)

Renseignements : Renseignements: Mathieu Le Blanc, attaché de presse FEUQ, (514) 396-3380, Cell.: (514) 609-3380

Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ)