Excellente Semaine de la PME, de la part de BMO!

-   BMO fait sa part en engageant un minimum d'un milliard de dollars à
        l'intention des entrepreneurs
    -   Les petites entreprises qui survivront à la récession en sortiront
        plus fortes que jamais

MONTRÉAL, le 19 oct. /CNW/ - Tandis que débute aujourd'hui la Semaine de la PME au Canada, BMO a fait remarquer que l'événement de cette année prendrait une signification toute particulière pour la plupart des petites entreprises au pays, alors que la reprise économique s'installe graduellement.

Selon les résultats d'une enquête publiée récemment par le service des études économiques de BMO, non seulement la grande majorité des petites entreprises du Canada survivront-elles à la récession, mais au fur et à mesure que la reprise se poursuivra, plusieurs d'entre elles seront plus fortes que jamais.

Afin de soutenir les entrepreneurs canadiens lorsqu'ils sortiront de la récession, BMO Banque de Montréal a fait la preuve de son ouverture envers les PME canadiennes en annonçant qu'elle mettrait à leur disposition un minimum d'un milliard de dollars sous forme de prêts, et ce, partout au Canada.

"Nous sommes prêts à discuter avec les entreprises canadiennes, tout au long de leur cycle d'affaires", a expliqué Gail Cocker, première vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal. "Les petites et moyennes entreprises représentent la base de notre économie. BMO a toujours été présente pour les entrepreneurs, beau temps, mauvais temps."

"Qu'ils aient besoin d'argent pour des investissements, ou de conseils afin de mieux gérer leur trésorerie ou de préparer leur plan de succession, les propriétaires de petites et moyennes entreprises ont besoin d'un bon banquier - quelqu'un qui les écoute, qui comprend leurs besoins particuliers et qui peut les conseiller sur les meilleures solutions qui existent pour leur entreprise", a ajouté Mme Cocker. "Venez discuter avec nous dès aujourd'hui."

Par ailleurs, BMO Banque de Montréal vient tout juste de lancer Les indispensables BMO Entreprises, trois solutions de services bancaires spécialement conçues pour simplifier les décisions dans le domaine des services bancaires, en offrant des choix clairs et ajustables sur mesure à l'intention de trois groupes clés de clientèle d'affaires :

-   Les indispensables BMO Ventes pour les entreprises qui en sont à
        leurs débuts et les petites entreprises du secteur des ventes et
        services;
    -   Les indispensables BMO Professionnels pour les professionnels qui ont
        un grand besoin de liquidités et font un grand nombre de
        transactions;
    -   Les indispensables BMO branchés pour les propriétaires de moyennes
        entreprises qui veulent économiser sur les dépenses en capital et les
        frais de personnel, en effectuant leurs transactions en ligne.

Le rapport complet (en anglais seulement), intitulé Canada's Small Business Juggernaut, est disponible à l'adresse suivante : www.bmocm.com/economics.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Requêtes médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873, Internet: www.bmo.com/francais

BMO BANQUE DE MONTREAL

BMO Groupe financier