Exceldor fera l'acquisition de P&H Foods

LÉVIS, QC, 5 juin 2014 /CNW Telbec/ - Exceldor et Parrish & Heimbecker, Limitée sont heureux d'annoncer la signature d'une entente définitive en vertu de laquelle Exceldor fera l'acquisition de P&H Foods. Cette transaction comprend une usine de transformation de dindon située à Hanover, en Ontario et une participation dans Golden Valley Farms, soit une usine de surtransformation située à Arthur, en Ontario. P&H Foods fabrique et vend des produits sous la marque Butterball au Canada en vertu d'un accord avec Butterball, LLC, dont le siège social est à Garner en Caroline du Nord. La transaction devrait être conclue au cours du troisième trimestre de l'année civile, soit peu après l'obtention des approbations règlementaires requises. Les termes de l'entente n'ont pas été divulgués.

« L'acquisition de P&H Foods nous permet à la fois d'étendre nos activités à l'extérieur du Québec et d'ajouter Butterball à notre portefeuille de marques au Canada », explique M. René Proulx, Président-directeur général d'Exceldor. Soulignons qu'à la suite de cette transaction, le chiffre d'affaires d'Exceldor s'élèvera à plus de 625 M$ et ses produits seront vendus partout au Canada.

« Nous sommes très enthousiastes devant les possibilités de croissance que nous amène la marque Butterball, permettant ainsi à Exceldor de devenir le leader de l'industrie de la transformation de dindon au Canada. Il nous fait plaisir d'accueillir les employés engagés de P&H Foods qui ont contribué de manière considérable à la réussite de cette entreprise. Mentionnons que nous avons l'intention de poursuivre les opérations et le développement des usines de P&H Foods », ajoute M. Proulx.

«Nous sommes heureux de nous joindre à Exceldor, une organisation reconnue dans l'industrie canadienne de la volaille pour son excellence en matière de gestion et d'innovation. Nos 400 employés sont enthousiastes à l'idée de faire partie de l'équipe Exceldor », souligne M. Paul Borg, président de P&H Foods.

« Nous tenons à remercier le conseil d'administration de Parrish & Heimbecker, Limitée pour le soutien continu et la direction donnée à P&H Foods au cours des 31 dernières années. Nous souhaitons à cette grande entreprise canadienne de poursuivre sur la voie du succès », ajoute M. Borg.

À propos d'Exceldor
Exceldor est une coopérative qui a comme mission d'offrir de la volaille que les gens peuvent servir avec fierté. L'organisation, dont le siège social est situé à Lévis (Québec), emploie près de 1400 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 500 M$. Exceldor répartit sa production entre ses usines québécoises de Saint-Damase, de Saint-Anselme, de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Agapit. Ses installations figurent parmi les plus modernes en Amérique du Nord. Chaque semaine, Exceldor transforme 1,4 million de poulets et de dindons destinés au détail, au service alimentaire et à la surtransformation.

À propos de Parrish & Heimbecker Ltée
Parrish et Heimbecker Ltée est une entreprise familiale privée fondée en 1909. Elle est impliquée dans de nombreux volets de l'industrie agroalimentaire, notamment l'approvisionnement et le commerce de grain, l'opération de meuneries, les programmes de nutrition animale, l'élevage de volaille et la transformation des aliments.

 

SOURCE : Exceldor

Renseignements : Guillaume Bérubé, 514 282-4719, guillaume.berube@citoyenoptimum.com

Profil de l'entreprise

Exceldor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.