Évolution, proximité, et tournée vers l'avenir : CBC/Radio-Canada présente sa cinquième assemblée publique annuelle

OTTAWA, le 23 oct. 2013 /CNW/ - CBC/Radio-Canada a tenu sa cinquième assemblée publique annuelle aujourd'hui, en direct du studio Glenn-Gould du Centre canadien de radiodiffusion de Toronto.

Les thèmes changement et évolution ont dominé la discussion. L'environnement de la radiodiffusion est en constante mutation. Le diffuseur public se transforme lui aussi pour offrir les meilleurs services possibles aux Canadiens et entretenir les liens qui nous unissent aux citoyens. D'ailleurs, la radio, la télévision et les services numériques ont connu de grands succès cet automne, et ce, partout au pays. Des records d'audience ont été fracassés et CBC/Radio-Canada est plus présente que jamais dans les régions du Canada.

Rémi Racine, président du Conseil d'administration, Hubert T. Lacroix,  président-directeur général, ainsi que la vice-présidente et chef de la direction financière, Suzanne Morris, ont présenté les faits saillants de l'année 2012-2013.

« Aujourd'hui, à mi-chemin dans la mise en œuvre de notre stratégie quinquennale, 2015 : Partout, Pour tous, il est clair que les priorités ciblées, soit d'être un radiodiffuseur plus numérique, distinctif et régional, portent des fruits », a soutenu Rémi Racine, le président du Conseil d'administration. Il a également réitéré l'engagement du Conseil à gérer les fonds publics de manière efficace et responsable « pour s'assurer que le radiodiffuseur public peut continuer à servir les Canadiens en 2020, 2030, 2050 ».

Selon M. Lacroix, CBC/Radio-Canada, c'est beaucoup plus qu'une simple entreprise de médias : « Nous faisons partie des communautés que nous servons et nous voulons être le lieu commun d'échanges d'idées, de valeurs et de rêves.» Il a aussi rappelé que « CBC/Radio-Canada change, évolue et remet en cause le statu quo. Nous cherchons à créer une relation personnelle, intime, avec chacun de nos auditeurs ».

L'assemblée publique annuelle (APA) a aussi présenté un panel constitué de personnalités de la radio de CBC/Radio-Canada venues échanger sur la question suivante : Comment  les technologies enrichissent-elles la conversation à la radio? Matt Galloway, animateur de Metro Morning sur CBC Radio One, Rebecca Makonnen, animatrice de Circuit Makonnen sur Espace musique, Steve Patterson de l'émission The Debaters sur CBC Radio One, Jean-Sébastien Bernatchez que vous pouvez entendre à L'heure du monde sur ICI Radio-Canada Première et Anna Maria Tremonti à la barre de l'émission The Current sur CBC Radio One participaient au panel.

Environ 300 personnes ont assisté à l'APA à Toronto. Les Canadiens ont également pu regarder une webdiffusion en direct sur le site institutionnel de la Société.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les liens suivants :

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.

SOURCE : CBC/RADIO-CANADA

Renseignements :

Sur place :
Chuck Thompson
Chef des relations avec les médias, Services anglais CBC
tel. 416-205-3747
chuck.thompson@cbc.ca

Ou avec :
France Bélisle
Chef, Relations avec les médias et Gestion des enjeux
tel. 613-288-6039 cel. 613-301-0552
France.Belisle@radio-canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.