Evenflo procède à un rappel de sécurité volontaire pour certains sièges d'auto convertibles et sièges rehausseurs à harnais

L'entreprise s'engage à assurer la sécurité des enfants et à aider les parents à remplacer les sangles d'entrejambe des unités visées par le rappel

MIAMISBURG, OH, le 5 mai 2014 /CNW/ - Evenflo Company, Inc., un partenaire de confiance en matière de sécurité et de protection des enfants, procède à un rappel volontaire de certains sièges d'auto convertibles et sièges rehausseurs à harnais en raison d'un problème lié à la boucle de harnais. La boucle, qui satisfait à l'ensemble des exigences en matière de résistance aux collisions, peut devenir plus difficile à déverrouiller au fil du temps si elle est contaminée par des matières étrangères (comme des aliments ou des liquides séchés) auxquelles sont exposés au quotidien les sièges d'auto pour enfants. À long terme, le parent pourrait avoir de la difficulté à retirer l'enfant du siège. Ce rappel canadien vise les sièges fabriqués entre 2011 et 2014, y compris certains modèles Momentum, Chase, Maestro, Symphony, SureRide, SecureKid, système intégré Snugli et siège d'appoint Snugli. Les sièges d'auto convertibles et sièges rehausseurs à harnais ciblés par ce rappel peuvent continuer à être utilisés pour transporter l'enfant de façon sécuritaire, si les boucles fonctionnent normalement et ne présentent pas de problèmes lors du déverrouillage. Evenflo n'a reçu aucun rapport de blessure d'enfant liée à ces boucles.

L'entreprise envoie un avis aux propriétaires enregistrés des sièges en question pour les informer des mesures prises et travaille avec les détaillants pour s'assurer que les sièges d'auto convertibles et sièges rehausseurs à harnais visés par le rappel soient retirés des tablettes.

Evenflo offrira également une trousse de réparation gratuite comprenant une boucle de remplacement et des directives pour permettre aux consommateurs de l'installer. Les propriétaires peuvent visiter www.buckle.evenflo.com ou composer le 1-800-490-7591 pour déterminer si leur siège est visé par le rappel et pour commander la trousse de réparation.

Il importe de mentionner que les sièges d'auto convertibles et les sièges rehausseurs à harnais visés par ce rappel sont entièrement résistants aux collisions et peuvent ainsi être utilisés pendant que les consommateurs attendent la boucle de remplacement. Les personnes ayant de la difficulté à déverrouiller les boucles touchées avant l'arrivée de la trousse devront les nettoyer pour permettre leur bon fonctionnement. Des directives relatives au nettoyage se trouvent sur le site Web indiqué ci-dessus.

Les sièges d'auto convertibles et les sièges rehausseurs à harnais visés ont les numéros de modèle portant les préfixes suivants : 306, 308, 310, 329, 345, 346, 371 et 385, et leurs dates de fabrication sont indiquées ci-dessous. Le numéro de modèle et la date de fabrication se trouvent sur une étiquette blanche fixée au dos du siège. Nous invitons les consommateurs à consulter rapidement le site www.buckle.evenflo.com  pour confirmer si leur siège est touché par le rappel.

On peut également consulter le site de Transports Canada pour obtenir les informations pertinentes.

Nom du modèle

Préfixe du

numéro de

modèle

Dates de fabrication visées

Chase LX et DLX

306 et 329

28/10/2011 au 3/10/2013

Secure Kid LX, 400 et siège d'appoint Snugli

308

1/1/2012 au 6/2/2014

Maestro

310

3/10/2011 au 17/10/2013

Symphony 65, DLX, LX et système intégré Snugli

345 et 346

30/11/2012 au 26/8/2013

SureRide DLX

371

1/6/2013 au 24/6/2013

Momentum 65 DLX

385

1/5/2013 au 31/5/2013

« Chez Evenflo, la sécurité est notre priorité absolue, soutient Scott Weiss, chef de la direction de l'entreprise. Étant dans plusieurs cas aussi parents, nous élaborons et concevons nos produits dans le but de créer une expérience de déplacement réellement plus sécuritaire pour les enfants et les gens qui s'occupent d'eux. En outre, nous soumettons nos produits à des tests des plus rigoureux. Malgré tous nos efforts, des problèmes surviennent parfois lors de l'utilisation quotidienne, même après que les produits aient réussi tous les tests fédéraux en matière de sécurité. C'est par mesure de grande prudence que nous procédons au rappel volontaire de ces sièges, et nous travaillons en étroite collaboration avec Transports Canada pour veiller à ce que les parents soient avisés de la situation. »

L'entreprise demande aux propriétaires des sièges visés par le rappel de communiquer avec Evenflo pour obtenir une trousse de réparation gratuite en visitant le site www.buckle.evenflo.com ou en composant le 1-800-490-7591 entre 8 h et 17 h, heure de l'Est, du lundi au vendredi. Nous demandons aux consommateurs de ne pas rapporter les sièges chez les détaillants.

À propos de Evenflo

Evenflo Company, Inc. est un important fabricant et distributeur de produits pour bébés et enfants. Détenu majoritairement par Weston Presidio, Evenflo a été fondé en 1920 et figure parmi les plus importants fournisseurs de produits pour bébés et enfants distribués chez les grands détaillants. L'offre de produits de l'entreprise couvre une vaste gamme de catégories essentielles, au sein desquelles elle occupe souvent la première ou la deuxième position sur le marché. Pour de plus amples renseignements sur Evenflo, visitez www.evenflo.com.

SOURCE : Evenflo

Renseignements : Pour les demandes de médias, veuillez communiquer avec : Emily Bradshaw | DDMG Communications, ebradshaw@ddmg.ca | 514 926-7154

Profil de l'entreprise

Evenflo

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.