Événement malheureux survenu lors d'une initiation d'une équipe sportive - Le Collège français secondaire de Longueuil fait le point

LONGUEUIL, QC, le 9 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La direction du Collège français secondaire de Longueuil indique qu'elle a été mise au courant au cours de la soirée du lundi 30 janvier 2012, que des événements malheureux étaient survenus au cours d'une séance d'initiation organisée, en novembre dernier entre joueurs mineurs âgés de 12 et 13 ans, d'une équipe de hockey du Collège. L'entraineur avait préalablement informé les joueurs que de telles séances d'initiation n'étaient pas autorisées.

Dès que la direction du collège a été informée de ces événements, elle a pris la décision de manière préventive de suspendre les entraineurs de l'équipe. À ce stade de l'enquête, il appert cependant qu'aucun adulte n'a été impliqué directement dans ces tristes événements.

Certains joueurs ont été également suspendus de l'équipe, du moins jusqu'à la conclusion de l'enquête interne.

Rapidement, la direction du Collège français a été en contact avec la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a aussi avisé le service de police local et se conforme aux directives reçues. Un policier communautaire est également en lien étroit avec la direction du Collège. Le Collège collabore donc avec les autorités concernées.

« Je tiens à souligner que nous prenons cette situation très au sérieux et que nous sommes sensibles à ce que les joueurs impliqués et leurs parents peuvent ressentir. Nous ferons tout en notre pouvoir afin de les accompagner durant cette période délicate y compris de leur offrir le soutien d'un psychologue », a ajouté monsieur Roger Goehry, directeur du Collège français de Longueuil.

La direction du Collège ne peut légalement dévoiler davantage de détails pour l'instant afin de ne pas compromettre le déroulement de son enquête interne, mais surtout afin de respecter la loi qui prévoit des protections aux mineurs, principalement en ce qui a trait à la confidentialité de leur identité. La direction du Collège ne fera donc aucun autre commentaire.

SOURCE Collège Français

Renseignements :

Marie-Claude Lavigne
(514) 299-7572

Profil de l'entreprise

Collège Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.