Événement KNOCK-OUT™ AmorChem : Voici le Champion!

QUÉBEC, le 2 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Les cinq vaillants finalistes de la première édition de l'Événement KNOCK-OUTTM, présenté dans le cadre de BioContact 2013, ont affronté cet après-midi sur le ring les Poids Lourds en titre dans le but de remporter le convoité financement de 500 000$ accordé par l'innovant fonds de capital de risque québécois AmorChem. Rappelons qu'au début de l'été dernier, AmorChem, avait lancé à travers toute la province un appel de candidatures pour participer à son Événement KNOCK-OUT TM.

Bien que tous aient démontré un courage exemplaire et de l'agilité dans le ring, un seul pouvait sortir de l'arène victorieux !

Le champion de l'Événement KNOCK-OUT 2013 est

Dr. John Stagg
« Le blocage de la cible CD73 avec des petites molécules pour le traitement du cancer »
Institut du cancer de Montréal, Centre de recherche du Centre Hospitalier de l'Université de Montréal et Faculté de Pharmacie, Université de Montréal

« L'organisation de l'Événement KNOCK-OUT a été toute une aventure et nous sommes très heureux du résultat du combat d'aujourd'hui. Nos Poids Lourds ont mis les finalistes au défi et nous sommes fort enthousiasmés par leur choix » dit Inès Holzbaur, associée principale chez AmorChem. « Nos cinq finalistes ont su se battre avec dextérité et nous les en remercions. Nous remercions aussi nos Poids Lourds de s'être présentés forts de leurs différentes expertises dans le ring aujourd'hui, et bien sûr aussi Christopher Hall d'avoir su avec impartialité faire respecter les règles du combat. »

« L'Événement KNOCK-OUT AmorChem a largement dépassé nos ambitions, » dit Elizabeth Douville, associée principale chez AmorChem. « Cet Événement a été conçu dans le but d'augmenter la visibilité d'AmorChem auprès des chercheurs québécois et d'encourager ceux qui n'avaient pas déjà songé au potentiel commercial de leurs travaux à envisager cette voie. L'Événement d'aujourd'hui a définitivement atteint ces objectifs. »

La cloche finale a sonné, il est temps de passer aux prochaines étapes avec le champion !

L'Événement KNOCK-OUT AmorChem est fièrement commandité par ROBIC, S.E.N.C.R.L.

À PROPOS D'AMORCHEM

AmorChem L.P (www.amorchem.com) est un fonds de capital de risque situé à Montréal, investissant dans des projets de sciences de la vie prometteurs issus d'universités et de centres de recherche québécois. Les principaux commanditaires de ce fonds sont Investissement-Québec, FIER Partenaires, Fonds de solidarité FTQ et Merck & Co. Ce fonds représente le dernier ajout au portefeuille de fonds de GeneChem, un gestionnaire de fonds mis en place en 1997. Le modèle d'affaires innovateur d'AmorChem consiste à investir dans des projets à des stades précoces de la recherche et à les amener vers une preuve de concept en mode semi-virtuel, sur une période de 18 à 24 mois. Le fonds a pour but de générer des profits selon une stratégie en deux volets : la vente des projets ayant atteint l'étape de la preuve de concept à de grandes sociétés pharmaceutiques ou de biotechnologie; le démarrage d'entreprises basées sur la combinaison de plusieurs projets. Les projets sont gérés par AmorChem, qui aura recours à des ressources externes. À cette fin, AmorChem a établi un partenariat stratégique avec l'Institut de recherche en biotechnologie afin d'accéder à ses plateformes de R et D. En plus de mettre en place des projets nécessitant comme outils des petites molécules ou des médicaments prototypes, AmorChem a crée NuChem Therapeutics inc., une société de contrats de recherche en chimie pharmaceutique.

À PROPOS DE ROBIC

Fondé en 1892, ROBIC, S.E.N.C.R.L. est un cabinet de renommée internationale regroupant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires. ROBIC est un cabinet canadien indépendant regroupant plus de 175 personnes dont 23 associés et 45 professionnels, et a son siège social à Montréal. Compétence, dynamisme et détermination caractérisent les rapports que nous entretenons avec nos clients dans le contexte de leurs transactions commerciales ou de la gestion de leur propriété intellectuelle.

À PROPOS DE BIOCONTACT

La 19e édition de la conférence BioContact Québec, le symposium international sur les partenariats biopharmaceutiques, aura lieu les 2 et 3 octobre au Château Laurier à Québec. Des représentants de plus de 24 sociétés pharmaceutiques du Canada, des États-Unis et d'Europe y participeront.

SOURCE : AmorChem

Renseignements :

Contact Media pour AmorChem
Mélanie Larouche
T 418 521 3771
melanie.larouche@citoyenoptimum.com

Profil de l'entreprise

AmorChem

Renseignements sur cet organisme

BioContact Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.