Événement international Skying Montréal « Big Air » - Des skieurs d'élite dévaleront un tremplin aménagé à partir de la tour du stade olympique en 2017 !

MONTRÉAL, le 3 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer un soutien financier de 250 000 $ à la Corporation Skying Montréal, pour la préparation en 2016 d'un événement qui servira de test en vue de la tenue de Skying Montréal « Big Air ». Cette manifestation sportive d'envergure internationale se tiendra annuellement, avec une grande première en 2017. Elle réunira alors 25 skieurs parmi les meilleurs au monde, qui se mesureront en effectuant des sauts acrobatiques sur un tremplin aménagé à partir de la tour du stade olympique.

Week-end de sport, de culture et de divertissement, Skying Montréal « Big Air » sera ouvert au grand public et ravira les amateurs de sensations fortes. Les skieurs d'élite se lanceront d'une hauteur de 395 pieds, propulsés par une rampe de plus de six étages pour exécuter des sauts extrêmes tout aussi athlétiques que spectaculaires à travers une descente à des vitesses vertigineuses. Un village hivernal offrant diverses activités sportives et culturelles sera également érigé sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique pour une fin de semaine des plus enlevantes.

Ce projet bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. La subvention provient du programme PRAM-Est, qui vise à soutenir des projets porteurs et novateurs afin de stimuler le développement de l'est de Montréal. Le soutien financier permettra au projet de prendre forme et d'assurer le succès de sa première édition en 2017.

« Skying Montréal « Big Air » constituera un événement hivernal d'envergure unique, transformant la tour du stade, la plus haute tour inclinée au monde, en un gigantesque tremplin de sauts acrobatiques. En plus de retombées économiques et touristiques importantes, l'événement contribuera à renforcer à l'échelle internationale l'image de la métropole québécoise comme ville sportive, festive et innovante », a déclaré le maire Denis Coderre.

« Une fois de plus, Montréal se prépare à recevoir et à mettre au défi des athlètes de calibre international à l'occasion d'un événement sportif original et sans précédent. Skying Montréal « Big Air » sera un rendez-vous porteur pour notre métropole, tant en termes d'achalandage que de visibilité. Je salue cette idée audacieuse, qui prendra forme dans un lieu faisant partie de notre histoire et de notre identité et qui, de nouveau, confirme que Montréal est une métropole créative », a ajouté le ministre Robert Poëti.

Pour plus de renseignements sur le programme PRAM-Est pour lequel un appel d'intérêt pré-dossier de candidature est présentement en cours jusqu'au 15 juin, visitez la section Programmes municipaux du site Internet ville.montreal.qc.ca/affaires

Voir le visuel.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : François Goneau, Relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 868-5859; Sources: Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 346-7598; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.