Événement climatique du 4 juillet 2012 en Montérégie : La Financière agricole soutient sa clientèle

LÉVIS, QC, le 6 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec invite sa clientèle de la Montérégie, touchée par la grêle et les vents violents du 4 juillet dernier, à communiquer dans les meilleurs délais avec leur centre de services afin de rapporter les dommages causés à leurs récoltes.

En effet, ces dommages seront indemnisés pour les entreprises assurées, selon leur contrat d'assurance récolte. Si des travaux urgents sont nécessaires pour sauver les récoltes, des frais pourraient également être couverts. Aussi, le programme Agri-stabilité pourrait permettre à certains propriétaires éprouvés d'obtenir une indemnité pour leurs pertes de revenus.

De plus, La Financière agricole assurera un accompagnement individuel à ses clients bénéficiant d'une garantie de prêt qui pourraient éprouver des difficultés financières temporaires à la suite des dommages subis le 4 juillet dernier, et cela, afin qu'ils puissent poursuivre leurs activités agricoles.

Bien entendu, La Financière agricole suit la situation de très près et traite avec diligence toutes les demandes d'indemnisation ou d'intervention en lien avec cet événement climatique. Elle a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer un suivi rapide et efficace auprès de sa clientèle. À l'heure actuelle, plus de 80 avis de dommages ont été rapportés à La Financière agricole.

Les intervenants du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et de La Financière agricole du Québec coordonneront leurs interventions afin de faciliter les démarches des entreprises touchées.

Nous rappelons que la clientèle concernée doit communiquer rapidement avec son centre de services de La Financière agricole au 1 800 749-3646.

Source :       
La Financière agricole du Québec   

Information :
Jacinthe Larochelle, directrice régionale
Centre de services de Saint-Jean-sur-Richelieu
Tél. : 450 346-8800, poste 2138

SOURCE La Financière agricole du Québec

Renseignements :

Source :
La Financière agricole du Québec

Information :
Jacinthe Larochelle, directrice régionale
Centre de services de Saint-Jean-sur-Richelieu
Tél. : 450 346-8800, poste 2138


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.