Évasion à l'Établissement de détention de Québec : La ministre de la Sécurité publique se dit soulagée par l'arrestation des trois évadés

QUÉBEC, le 22 juin 2014 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, se dit soulagée par l'arrestation, la nuit dernière à Montréal, des trois individus qui s'étaient évadés par hélicoptère de l'Établissement de détention de Québec le 7 juin dernier.

 « Ma priorité a toujours été que l'on capture les fugitifs et je suis contente qu'ils soient de retour derrière les barreaux. Je tiens à souligner la qualité du travail de tous les policiers qui ont mené avec succès cette opération. Je veux remercier les gens de mon ministère et les corps policiers qui ont travaillé sans relâche pour tout mettre en œuvre afin de retrouver ces trois dangereux individus. Je tiens également à remercier le gouvernement fédéral pour sa grande collaboration depuis le début. Cette arrestation est une nouvelle rassurante pour toute la population », a souligné la ministre Thériault.

Les trois individus seront ramenés, sous haute surveillance, à l'Établissement de détention de Québec et comparaîtront dès demain au palais de justice pour subir leur procès.

« Je tiens à rappeler que dès les premiers instants suivant l'évasion, des actions concrètes ont été prises et des mesures de sécurité ont été mises en place rapidement. Ce n'est qu'un début et nous allons continuer de renforcer ces mesures, non seulement pour l'Établissement de détention de Québec mais aussi dans tous les établissements de détention de la province. L'enquête administrative confiée à Me Michel Bouchard nous permettra d'en apprendre davantage sur les circonstances entourant l'évasion », a ajouté la ministre.

 


SOURCE : Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source: Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Information: Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.