Évaluation environnementale du Projet du Terminal 2 à Roberts Bank - Deuxième Séance d'orientation

OTTAWA, le 25 août 2016 /CNW/ - La commission d'examen pour le projet du Terminal 2 à Roberts Bank a annoncé qu'elle tiendrait une deuxième séance d'orientation ouverte au public le 16 septembre 2016, à Vancouver.

La commission d'examen invite le public à participer à la deuxième séance d'orientation, ou à y assister par webdiffusion. Au cours de cette séance, la Première Nation Tsawwassen et les municipalités locales viendront présenter des informations sur leur participation au processus. De plus, Transports Canada, la Garde côtière canadienne et l'Administration de pilotage du Pacifique feront une présentation au sujet du système de sécurité maritime canadien. Le promoteur, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser, fera une présentation sur l'industrie des terminaux à conteneurs. Bien que les participants et le public n'auront pas la possibilité de poser des questions au cours de la séance, des questions de suivi pourront être envoyées à la commission.

La commission d'examen souhaite offrir une webdiffusion en direct de la séance d'orientation et archiver l'enregistrement vidéo. Une transcription des procédures sera publiée dans le Registre après la séance. Des renseignements supplémentaires sur la séance et des précisions sur la webdiffusion seront fournis par la commission à une date ultérieure.

La séance d'orientation se tiendra :

 Date

Vendredi 16 septembre 2016

 Lieu

Université Simon Fraser - Édifice Segal, 500, rue Granville, Vancouver

 Heure

9 h à 17 h

 

Liste de distribution
Pour recevoir des mises à jour et être informé des possibilités de participation du public relativement à l'évaluation environnementale du projet du Terminal 2 à Roberts Bank, veuillez transmettre votre nom et votre adresse électronique à l'adresse suivante : Commission.RBT2@acee.gc.ca.

Le projet
L'Administration portuaire Vancouver-Fraser propose la construction et l'exploitation d'un nouveau terminal de conteneurs maritimes à trois postes d'amarrage au port de Roberts Bank à Delta, en Colombie-Britannique. Le terminal sera situé à côté des terminaux de Deltaport et de Westshore. L'évaluation environnementale tient compte du projet proposé et du transport maritime associé au projet.

 

SOURCE Review Panel Roberts Bank Terminal 2 Project

Renseignements : Relations avec les médias : Shelley Rolland-Poruks, Conseillère en communications pour la commission d'examen, Projet du Terminal 2 à Roberts Bank, Tél. : 613-948-1357, Shelley.Rolland-Poruks@ceaa-acee.gc.ca

Profil de l'entreprise

Review Panel Roberts Bank Terminal 2 Project

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.