Eurovia se renforce dans les travaux ferroviaires au Canada

RUEIL-MALMAISON, France, le 3 févr.2016 /CNW Telbec/ - Eurovia vient de conclure l'acquisition de l'entreprise canadienne de travaux ferroviaires, Rail Cantech.

Principalement présente dans les provinces du Québec et de l'Ontario, Rail Cantech intervient dans les domaines de l'ingénierie, de la construction et de la maintenance des réseaux ferrés nationaux, des réseaux de transport urbain et des embranchements industriels.

Fondée en 1989, Rail Cantech a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 30 millions de dollars canadiens (environ 21 millions d'euros) en 2015 et emploie près de 200 personnes.

Cette acquisition permet à Eurovia de compléter ses offres au Canada et d'accroître sa capacité industrielle dans un pays où l'activité ferroviaire est en plein essor. Rail Cantech intègrera ETF, la filiale spécialisée d'Eurovia dans les travaux ferroviaires.

Eurovia est l'un des leaders mondiaux de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport et d'aménagement urbain. Cette nouvelle opération illustre sa stratégie de développement international dans les zones géographiques à fort potentiel de croissance et de renforcement dans le secteur ferroviaire. Au Canada, Eurovia a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 700 millions de dollars canadiens en 2014 (environ 480 millions d'euros).

Eurovia, filiale de VINCI, est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction d'infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise des infrastructures de transport - routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway - et intervient dans l'aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L'entreprise maîtrise l'ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d'art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement. Présente dans 16 pays, l'entreprise emploie 39 000 salariés et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 8,2 milliards d'euros.
www.eurovia.com 

 

SOURCE Eurovia

Renseignements : Contact presse : Maxence Naouri, Tél : +33(0) 1 47 16 48 36, maxence.naouri@eurovia.com

Profil de l'entreprise

Eurovia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.