ÉtudeSecours investit dans un projet pilote en ligne pour favoriser la persévérance scolaire

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 20 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Depuis plus de cinq ans, ÉtudeSecours contribue à la réussite éducative des jeunes au secondaire en proposant des services pédagogiques en ligne novateurs pour soutenir les jeunes, leur famille et les écoles. Dans cette lignée, ÉtudeSecours met en branle un projet pilote en offrant gratuitement l'accès à des classes en ligne auprès d'écoles du Québec.

« L'objectif du projet est de motiver les jeunes à bien se préparer aux examens de fin d'année et de leur faire vivre une réussite », précise Marie-Claude Harnois, directrice générale.

Les classes en ligne permettent aux jeunes de construire des relations étroites avec l'enseignant, et même les autres jeunes, sans avoir peur de se faire juger. Cela favorise les échanges pour beaucoup d'entre eux.

La nouvelle formule de classe en ligne qui verra le jour ce printemps positionne ÉtudeSecours comme un pionnier des services éducatifs en ligne auprès des jeunes du secondaire. « Les jeunes au Québec ont beaucoup de potentiel. J'ai pris les rênes de l'organisation exactement pour cette raison : amener les jeunes à croire en eux! », exprime Marie-Claude Harnois, directrice générale et pédagogue.

« Comme pédagogue, je veux amener les jeunes à apprendre au-delà des murs de la classe traditionnelle, à vivre une autre expérience positive d'apprentissage. On veut les motiver! Nous encourageons aussi l'engagement des parents. Ils sont des acteurs importants de la réussite, et ÉtudeSecours veut être là pour eux!», renchérit madame Harnois.

Rappelons qu'ÉtudeSecours offre des cours en ligne spécialement conçus pour les jeunes du secondaire, du tutorat personnalisé en ligne et les passerelles, soit des formations en ligne menant des cours réguliers aux cours enrichis en mathématique et en science de 4eet 5e secondaire, le tout en vue des admissions au cégep. Le matériel pédagogique proposé est stimulant et procure une grande flexibilité d'horaire. Tous les enseignants sont légalement qualifiés et expérimentés. L'organisation offre aussi du soutien aux jeunes et aux parents qui ont choisi l'école à la maison.

Les écoles désireuses de se joindre au projet pilote peuvent communiquer avec Marie-Claude Harnois, mc.harnois@etudesecours.com.

La source provient du Conseil d'administration

Sans frais : 1 888 9-EXAMEN

www.etudesecours.com

 

SOURCE ÉtudeSecours

Renseignements : Marie-Claude Harnois, (819) 448-6521, mc.harnois@etudesecours.com

LIENS CONNEXES
http://etudesecours.com

Profil de l'entreprise

ÉtudeSecours

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.