Études de l'OQLF sur la langue du commerce et des affaires, La FCCQ apprécie l'amélioration de la situation

MONTRÉAL, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération chambres de commerce du Québec (FCCQ - www.fccq.ca) se réjouit de voir qu'une portion encore plus importante des commerces du centre-ville de Montréal qui affichent un nom d'entreprise se conforme aux dispositions de la Charte de la langue française.

« On ne peut que se réjouir quand on constate que le pourcentage de commerces sur rue qui se conforment à la loi passe de 78 à 85% entre 2010 et aujourd'hui », note Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « Le français progresse au centre-ville de Montréal; c'est une excellente nouvelle ! ».

Par ailleurs, la Fédération comprend la volonté de l'Office québécois de la langue française (OQLF) d'entreprendre une campagne d'identification des commerçants montréalais qui ne respectent pas les dispositions de la Charte. « Nous avons confiance que cette opération, comme toutes celles initiées par l'OQLF, se fera de façon respectueuse et qu'elle permettra d'améliorer davantage la position du français comme langue du commerce et des affaires », note Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements :

Source :  Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : 
Daniel Bussières
Vice-président, Communications
514 742-9571
daniel.bussieres@fccq.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.