Étude publique du rapport annuel 2016 de la vérificatrice générale

MONTRÉAL, le 31 mai 2017 /CNW Telbec/ - La Commission sur les finances et l'administration tiendra une étude publique relativement au rapport annuel de la vérificatrice générale de la Ville de Montréal, lequel porte sur l'exercice financier terminé le 31 décembre 2016.

En plus de la vérification des états financiers annuels, la vérificatrice a pour mandat d'évaluer la performance des principaux programmes et activités de la Ville et de certains organismes liés à cette dernière sous l'angle de l'efficacité, de la conformité et de l'économie des ressources financières.

Au terme de cette démarche, elle déposera son rapport au conseil municipal ainsi qu'au conseil d'agglomération respectivement les 12 et 15 juin 2017. Les recommandations contenues dans son rapport ont pour objectif l'optimisation des pratiques de gestion, la réduction des coûts et, ultimement, l'amélioration des services aux citoyens.

En cours d'année, les gestionnaires des arrondissements et des services corporatifs, soutenus par la direction générale et les élus, collaborent avec la vérificatrice générale à la mise en place de solutions durables en réponse aux situations qu'elle a identifiées.

La Commission désire recevoir les questions et commentaires des citoyens sur ce sujet lors de l'assemblée publique qui aura lieu :

Le mercredi 14 juin 2017, à 19 h
Hôtel de ville, salle du conseil
275, rue Notre-Dame Est / Métro Champ-de-Mars

Au cours de cette assemblée, la vérificatrice générale de la Ville de Montréal, Mme Michèle Galipeau, exposera ses différents constats en plus de présenter les principales conclusions de son rapport et ses recommandations. Une période de questions du public suivra cette présentation.

Le rapport de la vérificatrice générale sera disponible pour consultation sur le site ville.montreal.qc.ca/commissions et au Service du greffe dès que possible.

 

SOURCE Ville de Montréal - Direction du Greffe

Renseignements : Service du greffe, Division des élections, du soutien aux commissions et de la réglementation, 275, rue Notre-Dame Est, bureau R-134, Montréal (Québec) H2Y 1C6, 514 872-3000, commissions@ville.montreal.qc.ca, @Comm_MTL


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