Étude des crédits budgétaires - Les conditions actuelles sont inadéquates pour réaliser les logements communautaires annoncés

MONTRÉAL, le 19 avril 2016 /CNW Telbec/ - Alors que se déroule aujourd'hui à Québec l'étude des crédits budgétaires sur le logement social et communautaire, l'Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) se réjouit d'entendre que le ministre M. Martin Coiteux souhaite développer le maximum de projets d'habitation et qu'il veuille revoir le programme AccèsLogis dans cet objectif. « Nous serons heureux de collaborer avec le ministre pour bonifier le programme afin de construire davantage de logements communautaires et ainsi loger et soutenir un plus grand nombre de personnes vulnérables », a déclaré Mme Edith Cyr, présidente de l'AGRTQ.

Réaliser les logements annoncés

L'AGRTQ s'inquiète cependant de la construction des 3 000 logements annoncés dans les deux dernières années et pour lesquels les conditions de réalisation ne sont pas au rendez-vous. Des solutions doivent être trouvées à court terme pour assurer le développement de ces unités et répondre aux besoins des personnes qui sont en attente de ces logements. « Des logements ont été annoncés en 2015 et 2016, mais sans les conditions adéquates il sera extrêmement difficile, voire impossible, de les réaliser », prévient Mme Cyr. Il faut pouvoir s'assurer dès maintenant que ces projets puissent aller de l'avant, sans attendre la fin de l'exercice de révision d'AccèsLogis.

L'AGRTQ est impatiente de rencontrer le ministre afin de travailler sur des solutions à court terme aux problèmes touchant les unités d'habitation déjà annoncées. L'Association souhaite aussi pouvoir discuter des perspectives d'avenir qui permettront de répondre aux besoins grandissants en matière d'habitation et de développer les quelque 10 000 logements communautaires en attente de financement actuellement.

 

SOURCE Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ)

Renseignements : Violaine Ouellette, Responsable des communications de l'AGRTQ, Cell. : 514 605-7877, violaine.ouellette@agrtq.qc.ca

RELATED LINKS
www.agrtq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.