Étude décisive : une méta-analyse de 28 études montre que Stretta, utilisé en thérapie contre le RGO, améliore constamment et notablement les résultats

NORWALK, Connecticut, 27 février 2017 /CNW/ -- Mederi Therapeutics a annoncé aujourd'hui la publication d'une méta-analyse de 28 études, comprenant 2 468 patients qui ont reçu la thérapie Stretta pour le traitement du reflux gastro-œsophagien (RGO). L'étude, intitulée « Systematic Review and Meta-Analysis of Controlled and Prospective Cohort Efficacy Studies of Endoscopic Radiofrequency for Treatment of Gastroesophageal Reflux Disease » (revue systématique et méta-analyse des études d'efficacité de la cohorte contrôlée et prospective de la radiofréquence endoscopique pour le traitement de reflux gastro-œsophagien), a été publiée dans Surgical Endoscopy. Parmi les auteurs figurent Ronnie Fass, MD, directeur du Centre de l'œsophage et de la déglutition, directeur de la gastroentérologie et de l'hépatologie au Metro Health Medical Center et professeur à l'Université Case Western, et Frederick Cahn, Ph.D., spécialiste en statistique, directeur des stratégies biomédicales.

Infographie - http://mma.prnewswire.com/media/472142/Mederi_Therapeutics__Stretta_META2017_Infographic.jpg

L'auteur principal, le Dr Ronnie Fass, a commenté : « Cette analyse exhaustive, combinant notre expertise clinique avec l'expérience de M. Cahn, expert en statistiques, a permis l'examen le plus complet et le plus objectif des données actuellement disponibles. Les résultats démontrent que Stretta est un traitement cliniquement efficace et sûr pour le RGO. »

Frederick Cahn, qui compte plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la santé, évoque les normes élevées qui sous-tendent l'étude. « Une analyse approfondie des études, suivant la méthodologie recommandée par Cochrane, a démontré qu'elles sont d'une qualité élevée et qu'elles présentent un faible risque de biais. Nous avons également noté que les résultats positifs demeurent constants dans l'extrême diversité des études. Les points forts de cette méta-analyse sont, parmi d'autres, un suivi à hauteur de 10 ans (moyenne de 25 mois), un grand nombre de sujets (2 468) et la prise en compte de 28 études, plaçant cette méta-analyse au premier rang des revues et méta-analyses systématiques, celui du premier un pour cent. »

RÉSULTATS :

  • Amélioration significative de la qualité de vie liée à la santé des patients
  • Réduction significative des symptômes de brûlures d'estomac
  • Abandon des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) par la majorité des patients
  • Cicatrisation significative de l'œsophagite érosive
  • Réduction significative de l'exposition à l'acide œsophagien
  • Faible taux d'événements indésirables de <1 %

Le Dr Fass a expliqué : « Les résultats de cette étude montrent que Stretta réduit considérablement les symptômes du RGO tout en influant sur les paramètres physiologiques, comme la réduction de l'exposition aux acides et la guérison de l'œsophagite érosive. »  

Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est une maladie définie par le passage dans l'œsophage d'une partie du contenu gastrique causant des symptômes comme les brûlures d'estomac et les régurgitations acides. Ce reflux survient en raison d'une faiblesse du muscle barrière entre l'estomac et l'œsophage. Le traitement le plus fréquent du RGO se fait par des médicaments, ordinairement des IPP, mais environ 30 pour cent des patients ne bénéficient pas d'un soulagement suffisant et d'autres s'inquiètent des risques à long terme associés à ces médicaments.

En revanche, Stretta, appliquant de faibles niveaux d'énergie radiofréquence (RF) au muscle du sphincter œsophagien inférieur (LES), épaissit le muscle sphinctérien, réduisant l'élasticité du tissu et les relaxations transitoires du LES, améliorant la barrière entre l'estomac et l'œsophage et atténuant les symptômes du RGO. Stretta est un traitement endoscopique non chirurgical, donc une alternative beaucoup plus sûre et moins invasive à la chirurgie anti-reflux, et met fin à l'usage de médicaments à vie.

Récemment publiées, les données économiques sur la santé démontrent que le traitement du RGO avec Stretta se traduit par des économies considérables pour les payeurs comparativement à la prise de médicaments à long terme ou à la chirurgie. « Notre méta-analyse et les données économiques, prises ensemble, confortent encore l'utilisation de Stretta comme un traitement des patients souffrant de RGO », a ajouté le Dr Fass.

Bob Knarr, chef de la direction de Mederi, expliquant l'impact de cette étude, affirme que : « Cette analyse approfondie des données confirme que Stretta est sûr et efficace dans le traitement du RGO. Cette nouvelle étude et les données économiques en font une solution avantageuse pour les patients et les payeurs, un traitement qui améliore la qualité des soins aux patients et réduit les coûts en même temps. »

À PROPOS DE MEDERI® ET DE STRETTA®

Mederi fabrique des dispositifs novateurs qui utilisent l'énergie de radiofréquence (RF) non ablative pour traiter les maladies digestives. Plus de 40 études démontrent que la thérapie Stretta contre le RGO est sûre et efficace. Un suivi à long terme, sur 10 ans, a prouvé un soulagement des symptômes. Stretta est disponible dans le monde entier.

Mederi a soutenu l'analyse statistique voulue par cette étude.

Pour tout complément d'information, consultez le site stretta-therapy.com ou composez le 1-855-855-3639.

Contact : Kara Stephens
+1.407.765.1185
kara@pascalecommunications.com

SOURCE Mederi Therapeutics Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.