Être prudent, c'est payant! Robert Poëti annonce la baisse des contributions d'assurance pour 2016-2018

QUÉBEC, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, en compagnie de la présidente et chef de la direction de la Société de l'assurance automobile du Québec, Mme Nathalie Tremblay, a annoncé aujourd'hui le montant des baisses de contributions d'assurance dont bénéficiera la quasi-totalité des conducteurs et propriétaires de véhicules du Québec à compter de janvier 2016.

Dans les prochains jours, les conducteurs et propriétaires de véhicules de promenade, en période de renouvellement de leur permis de conduire de la classe 5 et de l'immatriculation, commenceront à recevoir par la poste leur avis de paiement pour 2016. Ils pourront alors constater les économies de 65 $ par an qu'ils réaliseront s'ils n'ont pas de points d'inaptitude à leur dossier, soit 9 $ sur le permis de conduire et 56 $ sur l'immatriculation. Cette somme représente 195 $ pour les trois prochaines années.

M. Poëti a insisté sur le fait que « le comportement de plus en plus sécuritaire des Québécois sur les routes, au cours des dernières années, a une influence directe sur le nombre d'accidents, ce qui permet maintenant de réduire les contributions d'assurance de plus de quatre millions de conducteurs et de propriétaires de véhicules. Le bilan routier record que nous avons annoncé cette année, qui ne cesse de s'améliorer depuis les huit dernières années, est le résultat d'efforts conjugués investis dans la prévention, la sensibilisation et le contrôle. Ainsi, un meilleur bilan routier se traduit en économies, ce qui nous permet de dire qu'être prudent, c'est payant »!

En plus des vies épargnées et des blessures évitées, l'amélioration du bilan routier a des effets bénéfiques sur la santé et la solidité financières du régime public d'assurance automobile. « Grâce à un effort collectif sans précédent, le Fonds d'assurance a dégagé des surplus et le taux de capitalisation atteint maintenant 116 %, ce qui nous permet de confirmer une épargne collective annuelle de 394 millions de dollars pour les conducteurs », a tenu à rappeler la présidente et chef de la direction de la Société, Mme Nathalie Tremblay.

Les détenteurs des autres classes de permis et autres catégories de véhicules bénéficieront aussi, pour la majorité, de baisses de contributions d'assurance variant selon certains critères. L'information relative aux autres classes ainsi qu'aux contributions pour le permis de la classe 5 avec points d'inaptitude est disponible sur le site Web de la Société, au www.saaq.gouv.qc.ca/contributions.

 

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

Renseignements : Source : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Relationnistes auprès des médias, Tél. : 418 528-4894, Sans frais : 1 866 238-4541, www.saaq.gouv.qc.ca; Adresse exclusive pour les médias : www.saaq.gouv.qc.ca/media

RELATED LINKS
http://www.saaq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.