Étienne Drapeau s'associe à la 6e édition du projet "Une route sans fin"

Les jeunes des 16 centres jeunesse pédaleront sur les routes du Québec

MONTRÉAL, le 29 avr. /CNW Telbec/ - Les centres jeunesse du Québec sont heureux d'annoncer la participation de l'auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau à la 6e édition du projet "Une route sans fin". Il s'associe au projet en devenant le porte-parole de l'événement. Par cet engagement, il démontre qu'il a la cause des jeunes en difficulté bien à coeur. Regroupant les 16 centres jeunesse du Québec, le projet "Une route sans fin" se présente comme une longue randonnée à vélo se déroulant entre la ville d'Huberdeau dans les Laurentides et la ville de Baie-Comeau sur la Côte-Nord, du 28 mai au 5 juin prochain. Une cinquantaine de membres du personnel des centres jeunesse du Québec parcourront les 1 000 km entre ces deux régions.

En plus d'agir à titre de porte-parole de l'événement, Étienne Drapeau donnera le coup d'envoi à l'événement, le 28 mai prochain, en pédalant les quelques 80 kilomètres séparant les villes d'Huberdeau et de Prévost dans les Laurentides. Natif de la ville de Québec, il ira aussi surprendre les jeunes de cette région, en les accompagnant lors du passage de la caravane cycliste. De plus, il sera aussi présent à la dernière journée et pédalera les derniers kilomètres jusqu'au fil d'arrivée à Baie-Comeau, le 5 juin prochain.

Étienne Drapeau est très sensibilisé à la cause des jeunes en difficulté, son frère et quelques autres membres de sa famille travaillent pour un des centres jeunesse du Québec. "Il est facile de se rallier à une cause qui mise sur la jeunesse quand je vois tout la passion et l'espoir qui animent mes proches et tous ceux et celles oeuvrant auprès d'elle. Les jeunes sont notre avenir et ils ont besoin de savoir qu'ils peuvent compter sur nous pour les accompagner dans leur cheminement. "Une route sans fin" nous fournit cette occasion unique et combien rassembleuse d'avancer fièrement, ensemble, avec les jeunes !"

Le public a découvert Étienne Drapeau, lors de sa participation à Star Académie en 2004. Extrait de son premier album, la pièce titre "Je l'ai jamais dit à personne" a atteint la première place des palmarès radio et a été mise en nomination à l'ADISQ dans la catégorie "Chanson populaire de l'année" en 2007. En 2009, il a foulé les planches du mythique Olympia de Paris sur invitation de son amie Lynda Lemay. Il travaille actuellement à la préparation de son 3e album solo dont il signera les paroles et la musique.

SOURCE LES CENTRES JEUNESSE DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: et demandes d'entrevue: Geneviève O'Meara, Relations médias - Une Route sans fin 2010, 6e édition, Les Centres jeunesse de Lanaudière, (450) 756-4555, poste 2119, gomeara.cjl@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

LES CENTRES JEUNESSE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.