Étienne Boulay se lance dans le hockey-bottines! - Québec en Forme lance sa nouvelle campagne pour faire bouger les préados… même l'hiver

MONTRÉAL, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Les préados sont de plus en plus sédentaires et les rigueurs de l'hiver n'améliorent en rien la tendance. Les statistiques sont inquiétantes : entre 10 et 13 ans, seulement une fille sur trois et un garçon sur deux font 60 minutes et plus d'activité physique par jour, le seuil minimal recommandé. À 13 ou 14 ans, on observe une baisse importante du niveau d'activité physique des filles et des garçons. Parmi les raisons évoquées par les jeunes pour expliquer l'abandon d'un sport, le manque de temps, les études et le transport figurent en tête de liste. Pourtant, 32,9 % des jeunes de 10 à 17 ans passent en moyenne cinq heures et plus par jour à jouer à des jeux vidéo, à surfer sur le Web ou à regarder la télé. Québec en Forme, par son programme WIXX, a bien l'intention de changer les choses et de réussir à convaincre les jeunes de mettre leur tuque et leurs mitaines et d'aller jouer dehors.

Québec en Forme lance aujourd'hui un autre volet de sa campagne de communication sociétale WIXX qui vise les préados et leurs parents. Le message mis de l'avant : passer de l'inactivité à l'activité amène son lot de surprises et de situations amusantes. Essayez pour voir!

« La sédentarité des jeunes est un phénomène relativement nouveau, mais qui commence déjà à avoir des répercussions importantes sur la société », d'expliquer Eric Myles, directeur général de Québec en Forme. « Un surplus de poids à l'adolescence augmente le risque de vivre dans un état de santé sous-optimal pendant une grande proportion de sa vie, ce qui entraîne, une diminution de la qualité de vie de la personne, mais aussi une utilisation accrue des services de santé et, en conséquence, une augmentation des coûts pour toute la société. Il faut trouver des moyens efficaces pour renverser la tendance et c'est ce que nous espérons réaliser avec notre campagne WIXX. »

Des publicités qui ne laissent pas de glace
Conçue par la firme Cossette Communication et réalisée par les productions l'Éloi, la publicité télé met en scène un jeune garçon, confortablement installé sur un divan, qui se retrouve rapidement propulsé dans l'action avant d'atterrir dans un party animé par un Yéti. « Cette campagne publicitaire de l'hiver 2014 se compose de publicités télévisuelles, de nouvelles affiches illustrant les activités hivernales, de macarons, de nouvelles versions des sites Web, d'articles promotionnels, de concours, de chroniques et d'activités pour bouger, lesquelles sont soutenues par les organisations locales (écoles, centres et services de loisir) dont les partenaires de Québec en Forme », de préciser Marilie Laferté, directrice de la campagne WIXX.

« Cette campagne provinciale de communication sociale représente un des nombreux éléments mis de l'avant par Québec en Forme et ses partenaires pour promouvoir de saines habitudes de vie au Québec », de témoigner Claude Chagnon, président du conseil d'administration. « Déjà, plus de 50 centres de loisirs sous l'égide de la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir participent à la campagne et offrent des activités de loisir actif adapté aux préados. »

Le hockey-bottines remis au gout du jour!
Qui n'a pas déjà usé ses bottes en jouant au hockey-bottines dans la ruelle, au parc ou dans la rue? Ce sera l'activité vedette cet hiver, avec un macaron créé tout spécialement pour l'occasion et une mission hockey-bottines à découvrir sur le nouveau site Web des WIXX. C'est Étienne Boulay, animateur de l'émission Les Testeurs de VRAK et ancien joueur de football, qui a participé au tournage de la publicité invitant les jeunes à relever la mission hockey-bottines sur WIXX.ca. De plus, les écoles et les communautés qui organisent des joutes de hockey-bottines WIXX courent la chance d'avoir Étienne Boulay, en chair et en os, pour une joute ultime leur permettant de remporter la coupe WIXX.

Les écoles et autres organisations qui souhaitent faire bouger leurs WIXX peuvent s'inscrire et trouver des activités inspirantes sur le site operationwixx.ca.

À propos de Québec en Forme
Québec en Forme, issu d'un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu'il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, de bouger plus et de manger mieux tous les jours. www.quebecenforme.org

Bas de vignette : "Étienne Boulay et un jeune WIXX qui s'amusent en jouant au hockey-bottines, activité vedette des WIXX cet hiver! Pour faire bouger les préados et trouver des activités inspirantes : operationwixx.ca (Groupe CNW/QUEBEC EN FORME)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131203_C7034_PHOTO_FR_34249.jpg

SOURCE : QUEBEC EN FORME

Renseignements :

Marie-Claude Blais
Conseillère principale aux communications
T. (819) 370­6688 poste 2260 | C. (819) 668­9740
mcblais@quebecenforme.org

Profil de l'entreprise

QUEBEC EN FORME

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.