Ethisphere désigne ABB comme l'une des entreprises les plus éthiques du monde

Cette reconnaissance démontre l'engagement d'ABB envers le leadership éthique

MONTREAL, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - ABB, groupe en technologies de l'énergie et de l'automatisation, a été inscrite par l'Ethisphere Institute, un centre de recherche indépendant faisant la promotion des pratiques d'excellence en matière d'éthique et de gouvernance institutionnelles, à sa liste des entreprises les plus éthiques du monde de 2015.

Il s'agit de la troisième année consécutive où ABB se fait reconnaître par ce centre de recherche. La nomination des entreprises les plus éthiques du monde reconnaît celles qui ont eu un impact important sur la façon dont les affaires sont gérées en favorisant une culture d'éthique et de transparence dans chaque échelon de l'entreprise.

« Ce prix couronne des années d'engagement en faveur d'un environnement de travail éthique » a indiqué Daniel Assandri, chef de la direction d'ABB au Canada. « C'est avec un immense plaisir que nous le recevons, et je le dédie à tous nos employés au Canada qui, grâce à leur détermination, ont rendu cette distinction possible », a-t-il ajouté.

« C'est la troisième année consécutive que nous recevons cette distinction, et nous l'accueillons toujours avec le même enthousiasme. » a souligné Guy Dionne, Vice-président, chef du contentieux et responsable de l'intégrité d'ABB au Canada. « Il est important que nous soyons reconnus aussi bien pour nos technologies que pour nos efforts soutenus afin d'assurer l'intégrité en milieu de travail. »

L'évaluation de l'entreprise la plus éthique du monde est fondée sur le cadre de travail Ethics QuotientMC (quotient en matière d'éthique) d'Ethisphere Institute, qui a été élaboré au fil des années en vue de fournir un moyen d'évaluer le rendement d'une entreprise d'une manière objective, cohérente et normalisée. Les renseignements recueillis offrent un échantillonnage complet des critères définitifs relatifs aux compétences de base, plutôt que sur tous les aspects de la gouvernance institutionnelle, des risques, de la durabilité, de la conformité et de l'éthique. Le cadre de travail et la méthode Ethics Quotient ont été déterminés, corrigés et raffinés en fonction des conseils experts et des connaissances recueillis auprès du réseau de chefs de file éclairés d'Ethisphere et du comité consultatif sur la méthodologie de l'entreprise la plus éthique du monde.

« Les entreprises les plus éthiques du monde concilient la pratique éthique des affaires et le rendement amélioré de l'entreprise. Ces entreprises utilisent l'éthique comme moyen de définir davantage leur leadership dans l'industrie et de comprendre que créer une culture éthique et se faire reconnaître comme l'une des entreprises les plus éthiques du monde impliquent plus qu'un simple message dirigé vers l'extérieur ou qu'une poignée de cadres supérieurs disant la bonne chose », a indiqué Timothy Erblich, chef de la direction d'Ethisphere. « Recevoir cette reconnaissance implique l'action collective d'une main-d'œuvre mondiale de haut en bas. Nous félicitons tous les employés d'ABB pour cette réalisation extraordinaire ».
Les résultats sont générés en cinq catégories : programme d'éthique et de conformité (35 %), conscience sociale et responsabilité (20 %), culture d'éthique (20 %), gouvernance (15 %) et leadership, innovation et réputation (10 %).

La liste complète des entreprises les plus éthiques du monde de 2015 est disponible sur le site http://ethisphere.com/worlds-most-ethical/wme-honorees/.

ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation permettant à ses clients des services publics, de l'industrie, du transport et de l'infrastructure d'améliorer leur rendement tout en réduisant leur impact environnemental. ABB Group possède des exploitations dans quelque cent pays et emploie environ 140 000 personnes à travers le monde.

L'Ethisphere Institute est un centre d'étude et de recherche international de premier plan spécialisé dans la création, le développement et le partage de pratiques d'excellence en matière d'éthique commerciale, de responsabilité sociale d'entreprise, de lutte contre la corruption et de durabilité. L'Ethisphere Magazine, qui publie le World's Most Ethical Companies Ranking (classement des entreprises les plus éthiques du monde), est la publication trimestrielle de l'institut. Ethisphere fournit les seules vérifications de la conformité des programmes et des cultures liés à l'éthique faites par une tierce partie qui comprennent : la Certification Ethics InsideMD, la Compliance Leader VerificationMC et le programme de vérification de la lutte contre la corruption. Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'Ethisphere Institute, y compris les projets de classement et l'affiliation, à l'adresse http://www.ethisphere.com.

 

SOURCE ABB inc.

Renseignements : ABB au Canada, Carolina Gallo, Directrice des communications, Tél. : 514-687-4779

LIENS CONNEXES
http://www.abb.ca

Profil de l'entreprise

ABB inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.