Ethicon propose une recherche avancée sur des options de traitement à effraction minimale pour les patients atteints du cancer du poumon

Visant l'amélioration des résultats de patients partout dans le monde, Ethicon commandite plusieurs études cliniques pour comprendre et améliorer l'utilisation des options de traitement à effraction minimale du cancer du poumon

CINCINNATI, le 3 août 2016 /CNW/ -- Le cancer du poumon est la principale cause de décès par cancer aux États-Unis; entraînant la mort presque autant que le cancer de la prostate, le cancer du sein et le cancer du côlon combinés chaque année. Ethicon* propose une recherche avancée sur des options de traitement à effraction minimale et des innovations dans le but de susciter des résultats améliorés chez les patients atteints du cancer du poumon.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160802/395125-INFO
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160802/395168-INFO

« À l'heure actuelle, seule une minorité de résections pulmonaires sont réalisées par une intervention chirurgicale thoracoscopique assistée par vidéo (CTAV), une technique chirurgicale à effraction minimale utilisée pour diagnostiquer et traiter le cancer du poumon », a expliqué le Dr Edmund Kassis, directeur médical de la chirurgie thoracique à Ethicon. « La nécessité existe depuis longtemps pour étudier l'utilisation d'appareils à effraction minimale pendant les interventions CTAV afin de pouvoir fournir de meilleures preuves aux spécialistes de chirurgie cardiothoracique et aux systèmes de santé. En fin de compte, de meilleures données habiliteront les fournisseurs et permettront à plus de patients de se faire traiter du cancer sans avoir à réaliser de larges incisions, à subir une longue hospitalisation et à faire face à des coûts plus élevés. »

Ethicon a récemment publié de nouvelles données positives se fondant sur deux essais cliniques qui ont évalué comment leur appareil ECHELON Flex™ 45 et leurs agrafeuses 60 Powered ENDOPATH® peuvent affecter le rendement et les résultats postopératoires, notamment la fuite aérienne dans l'intervention CTVA. « Une évaluation multicentrique d'une agrafeuse chirurgicale motorisée lors des chirurgies de résection pulmonaire thorascopique assistées par vidéo en Chine » [i] et « Une étude clinique prospective pour évaluer la performance clinique d'une agrafeuse chirurgicale motorisée lors de résections pulmonaires thorascopiques assistées par vidéo » [ii] (É.-U. et l'Europe).

Toutes les études sont conçues pour évaluer les données peropératoires et postopératoires associées aux interventions CTAV, en mettant l'accent sur la fuite aérienne postopératoire (FAP), qui varie en général de 10 à 15 %. [iii] Les résultats des études CTAV en Chine révèlent qu'il y a eu cinq cas (5,3 %) de fuite aérienne postopératoire et de ces cas, un incident (1,1 %) de fuite aérienne prolongée parmi 94 patients inscrits. Les cas de FAP pour les É.-U. (8,2 %) et l'Europe (11,3 %) se situaient également dans le champ des évaluations historiques. Le taux de satisfaction des chirurgiens était élevé en ce concerne la facilité d'utilisation et l'ergonomie de l'appareil ii, et a été en général considéré comme essentiel pour obtenir un résultat chirurgical réussi.

Ethicon poursuit sa progression vers la recherche avancée dans le secteur des options de traitement avancé à effraction minimale sur le cancer du poumon en commanditant l'étude clinique sur l'énergie ultrasonique pour le scellement de l'artère pulmonaire lors d'une lobectomie CTAV du Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM), un une vaste étude clinique internationale pour tester une approche chirurgicale minimalement invasive et plus sécuritaire pour les patients atteints d'un cancer du poumon : la lobectomie par vidéothoracoscopie et scellement ultrasonique de l'artère pulmonaire.

L'essai est élaboré pour évaluer l'efficacité immédiate lors d'intervention CTAV, à court et moyen terme et l'innocuité du scellement de l'artère pulmonaire à l'aide de l'appareil HARMONIC ACE®+7 Shears, un dispositif à énergie ultrasonique. L'inscription de patients a été entamée à Montréal en juillet 2016 et l'inscription à des emplacements à l'échelle mondiale devrait commencer en septembre 2016. Le CRCHUM prévoit évaluer 150 patients à jusqu'à 12 sites à travers le Canada, les É.-U et l'Europe.

« L'essai clinique de l'appareil HARMONIC ACE+7 Shears lors d'intervention CTAV, dans le cadre du portefeuille de solution d'énergie avancée d'Ethicon, souligne notre engagement envers les progrès de traitement du cancer », a souligné le Dr Edmund Kassis. « Nous souhaitons que cette étude contribue à l'accès plus élargi des patients à des techniques chirurgicales thoraciques à effraction minimale et réponde au besoin de longue date des patients. »

À propos d'Ethicon* 
Depuis la création de leurs premières suture jusqu'à la réalisation de chirurgies à effraction minimale révolutionnaires, Ethicon a contribué de façon importante au milieu de la chirurgie pendant plus de 60 ans. Notre détermination incessante qui est de façonner un meilleur avenir pour le monde de la chirurgie est fondée sur notre engagement d'aider à résoudre les problèmes de soins de santé les plus urgents partout dans le monde et d'améliorer et de sauver des vies. Grâce aux technologies chirurgicales d'Ethicon et ses solutions incluant le matériel de suture, des agrafeuses, des appareils à énergie, des trocarts et des pinces hémostatiques ainsi que notre engagement à traiter des conditions médicales graves comme l'obésité et le cancer à travers le monde, nous offrons des innovations pour transformer des vies. Pour en savoir plus, consultez le www.ethicon.com et suivez-nous sur Twitter @Ethicon.

Contact pour les communications internationales avec Ethicon :
Ann Leibson
Bureau : 513 337-8180
aleibso@its.jnj.com

* Ethicon représente les produits et services d'Ethicon, Inc., Ethicon Endo-Surgery, LLC et certaines de leurs filiales. Ethicon Endo-Surgery, Inc. est le fabricant légal de l'appareil HARMONIC ACE+7®, et des agrafeuses ECHELON Flex™ 45 et 60 Powered ENDOPATH®.

[i] Qiu B, Yan W, Chen K, Fu X, Hu J, Gao S, Knippenberg S, Schwiers M, Kassis E, Yang T. A multi-center evaluation of a powered surgical stapler in video-assisted thoracoscopic lung resection procedures in China. J Thorac Dis. 2016;8(5):1007-13.

[ii] Licht PB, Ribaric G, Crabtree T, Lanuti M, Molins L, Knippenberg S, Schwiers M, Yoo A. Prospective Clinical Study to Evaluate Clinical Performance of a Powered Surgical Stapler in Video-assisted Thoracoscopic Lung Resections. Surg Technol Int. 2015;27:67-75.

[iii] Liang S, Ivanovic J, Gilbert S, et al. Quantifying the incidence and impact of postoperative prolonged alveolar air leak after pulmonary resection. J Thorac Cardiovasc Surg 2013;145:948-54.

 

SOURCE Ethicon

Profil de l'entreprise

Ethicon

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.