Éthanol Greenfield donnera un éclat tout particulier aux Jeux canadiens 55+
de 2010

JOHNSTOWN, ON, le 29 juill. /CNW/ - Éthanol GreenField Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle construira un phare spécial pour l'ouverture des Jeux canadiens 55+ de 2010. Comme dans le cas de la vasque olympique, l'allumage du phare marquera le début des Jeux, qui se tiendront à Brockville et aux Mille Îles du 23 au 28 août 2010. L'an dernier, GreenField a ouvert l'une des plus grandes usines de production d'éthanol au Canada, à Johnstown, en Ontario, près de Brockville.

Le Phare Éthanol GreenField aura une portée symbolique pendant les Jeux nationaux, car il guidera les 1 500 participants provenant de toutes les régions du Canada jusqu'au principal centre d'activité au village des athlètes, situé au Collège St. Lawrence, à Brockville, et il fera briller les compétiteurs à la place de remise des médailles. Le phare sera alimenté à l'éthanol, solution écologique tout indiquée pour les Jeux. Comparativement à l'essence, l'éthanol produit à l'usine de Johnstown permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 62 % et représente donc un carburant important qui contribue à diminuer l'empreinte écologique du Canada.

"Le Phare Éthanol GreenField insufflera un esprit de compétition et de camaraderie aux Jeux, en plus de démontrer tout ce qu'apporte l'éthanol aux membres de la collectivité", a indiqué Ken Field, président du conseil, Éthanol GreenField. "Nous nous réjouissons grandement de la tenue de ces jeux de haut calibre dans la région, et nous voulons favoriser l'atteinte de l'objectif des Jeux canadiens 55+, soit promouvoir un mode de vie actif et sain."

"Le Phare Éthanol GreenField rappelle de belle façon le paysage des Mille Îles situées à proximité", a déclaré Laurence Bishop, directeur général des Jeux de 2010. "Il fera rayonner Brockville et les Jeux canadiens 55+ de 2010. Nous tenons à remercier Éthanol GreenField pour cette importante commandite, qui contribuera à réduire l'empreinte écologique des Jeux."

Le Phare Éthanol GreenField s'élèvera à près de 20 pieds et sera doté d'un feu tournant provenant d'un don de la Garde côtière canadienne. Il produira un faisceau lumineux visible à une grande distance et sera alimenté par une génératrice fonctionnant au carburant E85, mélange d'éthanol (85 %) et d'essence (15 %). Par rapport à l'essence, ce carburant qui brûle sans résidus permet de diminuer les émissions de GES et de particules et ne nécessite pas l'utilisation de sous-produits toxiques tel le benzène qui servent à augmenter l'indice d'octane dans l'essence. (Consultez le document http://files.newswire.ca/767/GreenfieldLighhouse.doc pour voir le rendu d'architecture du phare.)

Le phare sera érigé quelques jours avant la cérémonie d'ouverture, qui se déroulera près de Tall Ships Landing le 25 août, et il sera allumé par un invité très spécial à la fin du relais de la flamme auquel prendront part des membres du Temple de la renommée et des athlètes des Olympiques spéciaux provenant de la région.

Éthanol GreenField Inc. (www.greenfieldethanol.com) est le principal producteur d'éthanol du Canada. La société produit 550 millions de litres d'éthanol par année dans ses usines de Johnstown, de Chatham et de Tiverton, en Ontario, et de Varennes, au Québec. GreenField participe activement à la mise au point d'une technologie biochimique pour la production d'éthanol cellulosique dans ses laboratoires de recherche de Chatham, en Ontario. La société collabore également avec Enerkem Inc. en vue de construire des usines de production d'éthanol cellulosique thermochimique.

Les Jeux canadiens 55+ ont commencé en 1996 et constituent un programme national permettant de promouvoir le bien-être spirituel, mental et physique, chez les Canadiens de 55 ans et plus. Les Jeux ont lieu tous les deux ans. Ils allient les activités physiques et le dépassement de soi. Les participants aux Jeux ont remporté des compétitions tenues dans leur catégorie dans leurs provinces et territoires respectifs. Consultez le site www.brockville2010.ca pour obtenir des renseignements détaillés concernant les Jeux de 2010.

SOURCE GREENFIELD ETHANOL

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Jeffery Lang-Weir, Coordonnateur des communications, Éthanol GreenField Inc., 416-304-1700, poste 8432, Greenfieldethanol.com; Hannelore Walther, Directrice, médias et communications, Jeux canadiens 55+ de 2010, 613-341-8810, www.brockville2010.ca

Profil de l'entreprise

GREENFIELD ETHANOL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.