Êtes-vous prêts? La vente des billets des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto commence la semaine prochaine

Toutes les épreuves sportives serviront de qualification pour les Jeux paralympiques de 2016 à Rio.

TORONTO, le 19 mars 2015 /CNW/ - Pour la première fois, les amateurs de sports pourront bientôt se procurer des billets pour les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto et voir les meilleurs athlètes se mesurer entre eux pour remporter une médaille et une chance de représenter leur pays aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio.

Les billets pour les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto seront en vente à compter du 23 mars à 13 h (HE) sur le site TORONTO2015.org/fr/billets. Les épreuves populaires comme l'athlétisme, la natation, le basketball en fauteuil roulant et le rugby en fauteuil roulant attireront assurément de grandes foules. Les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août 2015.

« Nous sommes fiers et enchantés que les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto seront sans précédent et les plus importants de l'histoire », a dit Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « J'ai rencontré bon nombre des athlètes et j'ai entendu leurs récits personnels. Je crois que voir de près ces athlètes à l'œuvre cet été changera la façon dont les gens perçoivent les sports. »

Il s'agira de la cinquième édition des Jeux parapanaméricains. Elle regroupera 1 600 athlètes en provenance de 28 pays qui seront en compétition dans 15 sports - plus d'athlètes, de sports et de pays que n'importe quels autres Jeux parapanaméricains de l'histoire. De plus, et pour la toute première fois, chacun des sports servira de qualification pour les Jeux paralympiques de 2016 à Rio.

« Le Comité paralympique canadien s'est fixé comme objectif de finir parmi les trois meilleurs pays au décompte des médailles », a déclaré Elisabeth Walker-Young, chef de mission d'Équipe Canada. Nos athlètes canadiens participent aux derniers préparatifs en vue de figurer au nombre des membres de l'équipe parapanaméricaine de 2015. Pour la plupart d'entre eux, les Jeux parapanaméricains seront une expérience unique de concourir à domicile devant leur propre public. Les détenteurs de billets doivent s'attendre à voir des performances athlétiques magiques, intenses et extraordinaires. »

Équipe Canada s'affirme comme une puissance dans bon nombre des sports qui seront disputés au mois d'août. En basketball en fauteuil roulant, l'équipe féminine canadienne a remporté le Championnat du monde de 2014 à Toronto, tandis que l'équipe masculine a remporté la médaille d'or aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres. À Guadalajara en 2011, le Canada s'est classé deuxième au décompte des médailles en cyclisme sur piste, remportant trois médailles d'or et une médaille d'argent.

Certains athlètes, dont le champion de natation Benoît Huot, ont hâte de profiter de cette occasion unique d'affronter leurs plus grands rivaux en sol canadien. Benoît Huot a récemment déménagé à Toronto pour s'entraîner dans le tout nouveau Centre aquatique et complexe sportif panaméricain/parapanaméricain CIBC en espérant que cela lui procurera un avantage.

« J'ai voyagé partout dans le monde pour affronter les meilleurs athlètes, mettant tout en œuvre pour entendre l'hymne national du Canada. J'ai la chair de poule quand je pense que je pourrais accomplir cet exploit chez nous, à Toronto, cet été, énergisé par la foule », a déclaré Benoît Huot, détenteur de 19 médailles paralympiques.

Le programme de billets des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :

des tarifs abordables : Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, alors n'attendez pas.

des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.

des options d'achat simples : Vous pouvez acheter les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.

À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416.957.2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.