Éteignez vos lumières! La Banque Scotia célèbre l'Heure pour la Terre

TORONTO, le 26 mars /CNW/ - Pour la troisième année de suite, la Banque Scotia participera à l'Heure pour la Terre, une initiative mondiale de sensibilisation aux changements climatiques.

L'Heure pour la Terre est un événement international d'extinction des lumières qui se déroulera de 20 h 30 à 21 h 30, le samedi 27 mars. Le but est d'amener le plus de particuliers et d'entreprises possible à éteindre leurs lumières pendant une heure, dans le cadre d'un effort mondial de sensibilisation aux changements climatiques.

"Le changement véritable se produit lorsque nous travaillons tous ensemble. La Banque Scotia est fière de participer une fois de plus à l'Heure pour la Terre", a déclaré Kaz Flinn, vice-président, Responsabilité sociale des Entreprises, Banque Scotia. "En plus d'éteindre l'éclairage non essentiel dans des lieux très visibles partout au pays, nous sommes également fiers de souhaiter la bienvenue à nos collègues internationaux qui en feront autant. Nous faisons également de la sensibilisation proactive à l'Heure pour la Terre auprès de notre personnel par l'entremise de notre site Web interne, ScotiaGreen."

La Banque Scotia participera à l'Heure pour la Terre d'un océan à l'autre et plus particulièrement aux endroits suivants, en éteignant ses lumières et en fermant tous ses services et équipements non essentiels :

Rue Hollis, Halifax
    Tour Scotia, Montréal
    Rue Sparks, Ottawa
    Scotia Plaza, Toronto
    200, avenue Portage, Winnipeg
    Scotia Centre, Saskatoon
    Scotia Centre, Calgary
    Scotia Place, Edmonton
    650, West Georgia, Vancouver

Nos collègues du Pérou, du Mexique et du Guatemala participeront eux aussi à l'événement.

Chef de file en matière de responsabilité sociale des entreprises, la Banque Scotia est l'une des 11 seules sociétés canadiennes de premier rang reconnues dans l'édition 2009 du Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World).

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Deb Clark, Affaires publiques Banque Scotia, deborah_clark@scotiacapital.com, (416) 933-0646

Banque Scotia

HEURE POUR LA TERRE