État de santé de monsieur le Cardinal Jean-Claude Turcotte

MONTRÉAL, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Dans un souci de transparence et parce que monsieur le Cardinal Jean-Claude Turcotte a un immense respect pour les fidèles, le corps médical de l'Oasis de Paix et la direction générale de l'Hôpital Marie-Clarac font aujourd'hui le point sur son état de santé.

Le 24 mars dernier, à la suite d'un long séjour en réadaptation à l'Hôpital Marie-Clarac, le patient a été transféré, après discussions avec son médecin traitant, à la nouvelle unité de soins palliatifs Oasis de Paix. Cette décision a été prise de façon concertée dans un contexte de détérioration progressive de l'état général du patient, en raison de multiples problèmes médicaux.

Présentement, l'archevêque émérite demeure dans un état clinique/psychologique stable, quoique très fragile. Entouré de ses proches, il demeure détendu, serein, lucide et sans souffrance.

A moins d'un changement de l'état clinique de son patient, le corps médical de l'Oasis de Paix ne fera aucun autre commentaire et n'émettra pas de communiqué avant le vendredi 3 avril, en après-midi.

SOURCE Hôpital Marie-Clarac

Renseignements : Réjean Léveillé, 514 778 9956, rejeanleveille@yahoo.ca