Étape importante chez McInnis - Production du premier ciment dans les délais prévus

PORT-DANIEL-GASCONS, QC, le 20 juin 2017 /CNW Telbec/ - Ciment McInnis est fière d'annoncer la production de son premier ciment le vendredi 16 juin, respectant ainsi les délais prévus par l'entreprise. La production du premier ciment, une étape cruciale et attendue, a été accueillie par toute l'équipe avec enthousiasme et satisfaction.

« Cette étape importante marque le travail acharné de centaines d'employés, travailleurs et partenaires qui ont contribué à faire bâtir une usine à la fine pointe, autant du point de vue de la productivité que de celui de l'environnement », a indiqué le président et chef de la direction de Ciment McInnis, Hervé Mallet.

Dès l'arrivée du premier ciment, notre équipe a mis en branle les tests d'usage dans nos laboratoires. De façon préliminaire, les résultats obtenus au cours des dernières heures sont conformes à nos attentes.

« Je tiens à témoigner ma gratitude à mon équipe qui travaille sans relâche depuis des mois. Les efforts, l'engagement et le dévouement de chacun des intervenants étaient essentiels pour arriver au premier ciment. Cette étape constitue une motivation à poursuivre le travail avec la même détermination », a ajouté le vice-président opérations Port-Daniel-Gascons, Alexandre Rail.

Rappelons que la construction a commencé au printemps 2014. Le complexe industriel de Port-Daniel-Gascons comprend, sur le même site, la carrière, la cimenterie et le terminal maritime. Dotée des technologies les plus récentes, l'usine produira annuellement 2,2 millions de tonnes de ciment. L'entreprise possède également son propre réseau de distribution au Canada et aux États-Unis.

À propos de Ciment McInnis - La nouvelle compagnie de ciment

Ciment McInnis est une entreprise privée ayant son siège social au Québec, Canada et son bureau américain à Stamford, Connecticut. L'usine de l'entreprise, située à Port-Daniel-Gascons au Canada, est la première cimenterie construite pour desservir le marché du nord-est américain dans les dernières 50 années. Ciment McInnis a construit un terminal maritime en eaux profondes, à proximité de l'usine, et opère son propre réseau de terminaux de distribution, stratégiquement localisés au Canada et aux États-Unis. Ce réseau permettra de desservir rapidement et efficacement les marchés situés le long de la côte est de l'Amérique et du périmètre de l'océan Atlantique.

En tant que nouveau joueur sur le marché nord-américain du ciment, l'objectif de l'entreprise est de fournir à ses clients des ciments de qualité, produits de manière constante et distribués avec fiabilité, selon les principes du développement durable. L'utilisation de technologies de pointe permettra à la cimenterie de McInnis d'atteindre et même de surpasser les normes environnementales les plus contraignantes, faisant de son empreinte écologique l'une des plus faibles dans l'industrie du ciment. Des informations sur le projet sont disponibles sur www.cimentmcinnis.com et sur Twitter @Ciment_McInnis.

 

SOURCE Ciment McInnis

Renseignements : Maryse Tremblay, directrice des communications - Ciment McInnis, 418 391-7525, maryse.tremblay@cmcinnis.com

LIENS CONNEXES
www.cimentmcinnis.com

Profil de l'entreprise

Ciment McInnis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.