Et les bébés morses se prénomment…

QUÉBEC, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - Après un concours public qui aura suscité bien de l'intérêt, l'Aquarium du Québec est heureux de dévoiler les noms des bébés morses qui ont vu le jour en mai dernier à l'institution zoologique. Le bébé femelle d'Arnaliaq, né le 7 mai, se prénommera Lakina, et celui de Samka, un mâle qui s'est pointé le museau le 23 mai, s'appellera Balzak. Près de 6 000 personnes ont exprimé leur vote lors de ce concours.

L'Aquarium du Québec a pris l'habitude de prénommer ses grands mammifères pour favoriser le contact lorsque les animaliers leur apportent les soins journaliers. Les prénoms ont ainsi été choisis en évitant les consonances trop semblables afin que les morses ne se retournent pas tous en même temps lorsqu'on les appelle. Le comité de sélection, qui a retenu 10 prénoms parmi les 3 400 suggestions des internautes, a aussi considéré dans ses choix la facilité à prononcer et à retenir les prénoms, ainsi que leur originalité. Les deux gagnants du concours ont remporté un passeport annuel PLUS familial de l'Aquarium, combiné à un forfait Couette et café pour deux adultes et deux enfants à Duchesnay.

Comment vont-ils?
Tout comme les mamans, les deux rejetons se portent à merveille. Balzak a doublé de poids depuis sa naissance et pèse maintenant 112 kg, tandis que Lakina frôle les 88 kg. On peut dire que les petits ont déjà passablement apprivoisé leur environnement. Ils ont d'ailleurs commencé à interagir entre eux. Les visiteurs peuvent les observer s'amuser dans le bassin d'eau.

Rappelons que l'Aquarium du Québec est au troisième rang des attraits touristiques les plus visités de la capitale, après le Vieux-Québec et le Parc de la Chute-Montmorency. La présence des deux bébés morses favorisera certainement l'accroissement de l'achalandage de l'institution cet été.

 

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "Arnaliaq et Lakina (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160630_C3045_PHOTO_FR_726097.jpg

Renseignements : Lucie Boulianne, Communications - Sépaq, 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com

RELATED LINKS
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.