Et le gagnant du prix Coupe-paperasse d'or est...

Ce prix reconnaît le leadership et la réalisation de résultats concrets en matière de réduction des formalités administratives imposées aux PME

TORONTO, le 19 janv. 2012 /CNW/ - La Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC tirant à sa fin, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a annoncé le tout premier lauréat du prix Coupe-paperasse d'or qu'elle a établi cette année. Ce prix annuel reconnaît une personne qui a motivé son administration ou a fait preuve de leadership et de courage en vue de produire des résultats concrets et favorables en matière de réduction des formalités administratives imposées aux PME.

Et le lauréat est… Kevin Falcon, le ministre des Finances pour la Colombie-Britannique! M. Falcon a, en effet, allégé de plus de 40 % le fardeau réglementaire pesant les PME et entériné une réforme systémique et inédite en adoptant la loi sur la déclaration réglementaire (Regulatory Reporting Act).

« M. Falcon a clairement continué de personnifier les valeurs axées sur les PME et les clients que nous recherchions pour célébrer la création de ce nouveau prix. Nous espérons qu'en reconnaissant le leadership des personnes qui contribuent à l'allègement du fardeau administratif nous parviendrons à inciter un plus grand nombre de décideurs au Canada à trouver des moyens novateurs et porteurs pour réformer le régime réglementaire », déclare Richard Fahey, premier vice-président du développement stratégique à la FCEI.

Le jury, comprenant quatre hauts responsables de la FCEI représentant toutes les régions canadiennes, de même qu'un membre PME, a choisi le lauréat à l'unanimité parmi des douzaines de nominations recueillies à l'échelle du pays. Le lauréat recevra un trophée, un certificat encadré et une mention spéciale sur le site Web et la page Facebook de la FCEI ainsi que dans des communications destinées à ses membres.

Le jury a également attribué trois mentions honorables (énoncées ici sans aucun ordre d'importance particulier) aux personnes suivantes, qui recevront un certificat encadré afin de souligner leurs réalisations :

  • L'hon. Jean-Pierre Blackburn (ministre du Revenu national de 2008 à 2010) qui a mis en œuvre une nouvelle politique voulant que les agents du centre d'appels de l'ARC pour les entreprises fournissent leur numéro d'identification au début de chaque appel.
  • L'hon. Maxime Bernier (ministre de l'Industrie, gouvernement du Canada, 2006 à 2007) et l'hon. Diane Ablonczy (ministre d'État à la Petite Entreprise et au Tourisme, gouvernement du Canada, 2007 à 2010), pour l'élaboration et le lancement de PerLE.
  • Frank Leonard (maire de Saanich), Stewart Young (maire de Langford), Paul Murray (directeur des finances, Ville de Saanich) et David Duke (administrateur municipal retraité, Ville de Saanich) pour la création d'un système de licences d'exploitation de commerce dans le district de la capitale (région de Victoria, Colombie-Britannique).

Visitez notre site www.fcei.ca pour plus d'informations sur le lauréat, ses réalisations en matière de réduction de la paperasserie et sur les personnes ayant reçu une mention honorable, de même que des photos de la remise du Prix et des certificats.

La Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC qui a lieu tous les ans, est une marque de commerce de la FCEI.

En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 108 000 membres au pays et provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.


SOURCE FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Pour organiser une entrevue avec Richard Fahey, premier vice-président du développement stratégique à la FCEI, veuillez contacter Meghan Carrington au 416 222-8022 ou à affaires.publiques@fcei.ca 

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.