Essai de routine - la SIERE effectuera demain un test de réduction de la tension

TORONTO, le 2 févr. 2015 /CNW/ - La Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE) effectuera un test de réduction de la tension, le mardi 3 février 2015, dans le cadre des essais obligatoires de routine portant sur ses mesures d'exploitation d'urgence. Le test, qui n'aura aucune incidence pour le public, constitue un précieux outil pour assurer la fiabilité du réseau d'électricité ontarien.

Les réductions de la tension diminuent rapidement la demande et atténuent le risque d'interruptions de service, ce qui aide la SIERE à maintenir la fiabilité du réseau d'électricité de l'Ontario dans l'éventualité de diverses situations imprévues.

La tension sera réduite de 3 % de 9 h à 10 h (HNE), puis de 5 % de 13 h à 14 h (HNE). La SIERE effectue généralement ces tests tous les 18 mois.

Les tests de réduction de la tension visent trois trois objectifs clés :

  1. Chiffrer la baisse de demande qu'il est possible d'obtenir selon les deux niveaux de réduction de la tension.
  2. Détecter les problèmes touchant l'équipement afin de pouvoir les régler.
  3. Aider les employés de la SIERE et des participants au marché à maîtriser les procédures de réduction de la tension et déceler toute lacune à corriger dans ces procédures.

Il incombe à la SIERE de maintenir la fiabilité du réseau d'électricité provincial en temps réel et pour l'avenir. Les perspectives concernant la fiabilité du réseau de l'Ontario demeurent favorables, car on prévoit d'y ajouter un nouvel approvisionnement de 2 800 MW au cours des 18 prochains mois et le service de transport s'annonce fiable. La planification d'urgence, la formation et les essais, notamment les tests de réduction de la tension, aident la SIERE à maintenir cette fiabilité.

Les consommateurs qui ont des questions concernant le test devraient s'adresser à leur société de distribution locale. La liste des sociétés de distribution locales est affichée sur le site Web de la SIERE (www.ieso.ca/Pages/Ontario's-Power-System/Electricity-Pricing-in-Ontario/Find-Your-Local-Distribution-Company.aspx) (en anglais seulement).

Pour en savoir plus sur les tests de réduction de la tension, consultez le site Web de la SIERE (www.ieso.ca/Pages/Ontario's-Power-System/Reliability/Voltage-Reduction-Tests.aspx) (en anglais seulement) ou appelez les Relations avec la clientèle de la SIERE au 1‑888‑448‑7777.

La SIERE gère le réseau provincial afin que l'électricité soit acheminée aux Ontariens au moment et à l'endroit où ils en ont besoin. Elle prend en charge la planification et les préparatifs en vue de répondre aux besoins de demain et oriente les efforts d'économie d'énergie en collaboration avec ses partenaires. Le 1er janvier 2015, l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO) et la SIERE ont fusionné. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la SIERE (http://www.ieso.ca).

SOURCE Independent Electricity System Operator

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : John Cannella, SIERE, 416-506-2823, media@ieso; Restez en contact avec nous : Site Web - ieso.ca, Twitter - @IESO_Tweets

LIENS CONNEXES
http://www.theimo.com

Profil de l'entreprise

Independent Electricity System Operator

Renseignements sur cet organisme

IESO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.