Espièglerie et tradition se côtoient dans les timbres de Noël de Postes Canada

OTTAWA, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Les timbres de Noël de Postes Canada annoncent le début du temps des Fêtes : trois vignettes illustrent les images joyeuses de l'un des concepteurs de timbres les plus prolifiques du Canada, tandis qu'une autre montre une représentation classique de la Renaissance de Marie avec l'enfant Jésus. Tous peuvent répandre la joie des Fêtes et ajouter un cachet spécial à leurs cartes et à leurs lettres grâce à l'une de ces images sacrées ou séculaires.

Mettant en scène le père Noël, un arbre de Noël et une colombe portant une branche d'olivier sous un ciel bleu marine rempli d'épais flocons de neige, les images de Rolf Harder semblent provenir tout droit d'une forêt enchantée. Le designer de renom, décédé en 2013, a produit plus de 60 œuvres pour Postes Canada. Ses créations font maintenant partie des collections permanentes du Musée national des beaux-arts du Québec et du Museum of Modern Art de New York.

Le quatrième timbre illustre la Vierge et l'Enfant, une œuvre réalisée en 1460 par un peintre très respecté de Florence, en Italie, dont l'identité est inconnue et qui est surnommé le Maître de la Nativité de Castello. Cette toile rare est peinte d'or et de détrempe, un pigment répandu avant l'arrivée de la peinture à l'huile, dont les nombreuses couches contribuent à l'intensité des couleurs. La Vierge et l'Enfant fait partie d'un généreux don de peintures de la collection de Michal et Renata Hornstein au Musée des beaux-arts de Montréal.

À propos des timbres (cliquer ici pour voir les motifs des timbres)

Maître de la Nativité de Castello : Conçu par Louise Méthé, ce timbre PermanentMC du régime intérieur mesure 26,25 mm sur 32,25 mm et a été imprimé par la Compagnie canadienne des billets de banque au moyen de six couleurs, dont une encre spéciale dorée. La Vierge et l'Enfant a été photographiée par Brian Merrett avec la permission du Musée des beaux-arts de Montréal. Le timbre est offert en carnet de 12 et dans un pli Premier Jour officiel orné d'un cachet d'oblitération portant la mention « Montréal ».

Timbres de Noël de Rolf Harder : Les timbres de Noël ont été créés à partir d'illustrations originales de Rolf Harder et conçus par Hélène L'Heureux, sous la direction artistique de Vivi Harder, la fille du célèbre artiste. Ils sont offerts en carnet de 12 timbres Permanents du régime intérieur et en carnet imprimé d'un seul côté de 6 timbres aux tarifs des envois à destination des États-Unis et du régime international. Ils sont également offerts en blocs-feuillets de trois timbres Permanents, aux tarifs des États-Unis et du régime international. Imprimés en six couleurs par la Compagnie canadienne des billets de banque, ils mesurent 22 mm sur 24 mm.

 

SOURCE Postes Canada

Bas de vignette : "Vierge et l’Enfant – par un peintre de Florence, en Italie, dont l’identité est inconnue et qui est surnommé le Maître de la Nativité de Castello. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161101_C3596_PHOTO_FR_809256.jpg

Bas de vignette : "Le père Noël et un arbre de Noël – par Rolf Harder. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161101_C3596_PHOTO_FR_809258.jpg

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, media@postescanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.