Espacebus.ca, l'alternative crédible à l'automobile enfin en ligne !

QUÉBEC, le 29 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ) a procédé aujourd'hui, en présence de la ministre des Transports, madame Julie Boulet et de la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard au lancement d'espacebus.ca, le seul portail dédié aux voyages de groupes par autocar et au transport collectif québécois.

Espacebus.ca permet à l'internaute de planifier un déplacement sur l'ensemble du territoire québécois.

Que ce soit en matière de voyages de groupes, de transport interurbain, de transport adapté ou de transport rural, espacebus.ca permet de consulter l'ensemble des services, des horaires, des terminus, des trajets, des conditions d'utilisation, des coûts de transport et des forfaits touristiques du Québec.

"Espacebus.ca est le fruit d'un partenariat entre l'Association des propriétaires d'autobus du Québec et les ministères québécois des Transports et du Tourisme. Nous sommes très fiers de ce portail qui, nous espérons, permettra d'augmenter l'achalandage en transport collectif et contribuera aux efforts gouvernementaux de réduction de consommation de carburant et d'émissions de gaz à effet de serre" d'ajouter Romain Girard, vice-président de l'APAQ".

S'évader

Espacebus.ca propose, en partenariat avec les agences forfaitistes du Québec l'ensemble de l'offre de voyages en groupe par autocar, un secteur d'activités touristiques présentement absent de la Toile.

Le moteur de recherche proposé permet aux internautes de trouver rapidement l'information désirée. Les recherches affichent les résultats par ordre de pertinence et dirigent les internautes vers les pages concernées.

En combinant cartes et images des produits offerts, espacebus.ca permettra au voyageur de visualiser les différentes possibilités offertes durant son séjour. Qu'il s'agisse de golf, de ski, de culture, de divertissement ou d'activités familiales, le voyageur pourra sélectionner rapidement un forfait, et ce, en fonction des 12 thématiques offertes sur le portail.

Pour le voyageur, cela représente une simplification tangible de la recherche de forfaits. D'un seul clic, il aura accès à un forfait sur mesure, répondant à ses besoins et à ses intérêts

Malgré les nombreuses propositions de forfaits que comporte espacebus, les planificateurs de congrès, responsables d'activités parascolaires, clubs sociaux associatifs et corporatifs peuvent expédier une demande d'appel d'offres aux agences de voyages forfaitistes du portail pour un séjour, une sortie ou un voyage en groupe plus adapté à leurs besoins.

M. Girard souligne : "Espacebus.ca est le carrefour par excellence pour présenter le Québec aux touristes de groupes québécois et internationaux".

Se déplacer

Pour la première fois au Québec, l'offre de transport collectif se trouve regroupée à un seul endroit. C'est à l'aide d'une technologie avancée, intégrant un puissant moteur de recherche et bases de données exhaustives qu'espacebus.ca répondra à toute demande d'information.

L'internaute pourra organiser son itinéraire sans avoir recours à une automobile. Il pourra consulter et obtenir toute l'information pertinente pour contacter les terminus, les entreprises de transport interurbain, les organismes de transport adapté et les organismes de transport collectif rural.

Ce portail contient les coordonnées de tous les organismes de transport adapté et collectif rural. Il vient contribuer au rayonnement de ces services dans leur milieu et il s'avère un outil important en région où l'offre en transport collectif est parfois méconnue de la population.

Espacebus.ca est la vitrine du transport collectif au Québec. Encore plus, il représente le seul guichet virtuel qui permet l'interconnexion entre différents modes de transport de personnes. Avec espacebus.ca, l'autobus, plus que jamais, s'avère une alternative crédible, fiable, efficiente et sécuritaire à l'automobile.

Le mode de transport durable

Au-delà de la valorisation et de la promotion du transport collectif, espacebus.ca mobilise l'internaute autour de notions telles que le transport et le tourisme durable, la participation aux réductions des gaz à effet de serre ou encore le respect de l'environnement, et ce, par l'utilisation de moyens de transport plus responsable.

L'Association des propriétaires d'autobus du Québec

L'Association des propriétaires d'autobus du Québec est un organisme à but non lucratif fondé en 1926 par les pionniers du transport par autobus au Québec. L'APAQ représente aujourd'hui une force collective dynamique et engagée dans la promotion du transport par autobus et du tourisme de groupes. Elle réunit près de 200 entreprises œuvrant partout au Québec dans le transport nolisé, urbain, interurbain, scolaire, adapté touristique et aéroportuaire.

SOURCE Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ)

Renseignements : Renseignements: Rosalie Bergeron, Conseillère, HKDP Communications et affaires publiques, (418) 523-3352, poste 243, Télécopieur: (418) 521-1548, rbergeron@hkdp.qc.ca; www.hkdp.qc.ca; Source: Claire R. Drolet, APAQ, Conseillère aux communications et aux affaires publiques, (418) 522-7131, poste 24, (418) 564-3137, clairedrolet@apaq.qc.ca; www.espacebus.ca

Profil de l'entreprise

Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.