Espace pour la vie prolonge les heures d'ouverture de Jardins de lumière

MONTRÉAL, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Devant le succès de la 5e édition de Jardins de lumière, Espace pour la vie prolonge les heures d'ouverture du Jardin botanique pour tous les week-ends d'octobre à compter du vendredi 30 septembre. Ainsi, les visiteurs pourront se procurer des billets jusqu'à 22 heures les vendredis et samedis, et visiter le site jusqu'à une heure après la fermeture de la billetterie. Durant le week-end de l'Action de grâce, la prolongation s'étire exceptionnellement jusqu'à 23 h les vendredi, samedi et dimanche. Depuis le début de l'événement, le 2 septembre dernier, plus de 100 000 visiteurs sont passés au Jardin botanique!

 


ASTUCES POUR UNE VISITE RÉUSSIE

  • Pour éviter les files d'attente :
  • Profitez des services de restauration sur le site.
  • Visitez Jardins de lumière en début de semaine.
  • Préférez le porte-bébé à la poussette, pour circuler plus facilement sur le site.

 

Du nouveau à chaque année
Rappelons que dans le cadre de sa programmation annuelle 2016, Voir grand, Espace pour la vie invite le public à retrouver ses yeux d'enfant à Jardins de lumière jusqu'au 31 octobre. Cette année, le Jardin de Chine met en vedette la Cité interdite dans un décor renouvelé et illuminé de quelque mille lanternes. Au Jardin japonais, la mise en lumière, sobre et élégante, offre de nouveaux points de vue dans une ambiance qui invite à la contemplation.

Mise en lumière culturelle
La mise en lumière des jardins sert également de prétexte à la découverte culturelle. Les visiteurs peuvent ainsi bonifier la visite de Jardins de lumière en savourant des pâtisseries chinoises et japonaises, en portant le costume de l'empereur le temps d'une photo, en assistant au théâtre d'ombres chinoises (1er et 2 octobre) ou encore en écoutant des mélodies chinoises et japonaises les soirs de fins de semaine.

Pour plus de renseignements sur l'horaire des activités, les tarifs et pour l'achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca ou nos médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Youtube)  @espacepourlavie #JardinDeLumière.

Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l'humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.

Visuel, vidéo, brochure : http://bit.ly/JDL2016

 

SOURCE Espace pour la vie

Renseignements : IXION Communications, Courriel : info@ixioncommunications.com, Téléphone : (514) 495-8176

RELATED LINKS
http://www.espacepourlavie.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.