Espace musique: des changements à l'automne 2010 - Encore plus près des
auditeurs partout au Canada

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - Dès septembre 2010, les auditeurs de partout au Canada se reconnaîtront davantage à l'antenne d'Espace musique, et ce, dans plus d'une dizaine de marchés à travers le pays. En effet, cet automne, ils pourront écouter la radio musicale de Radio-Canada en heure locale dans chacune des régions ciblées. De plus, ils entendront chaque jour la voix d'animateurs locaux aux heures de grande écoute (de 9 h à 16 h tous les jours en semaine). Enfin, le public recevra encore plus de nouvelles locales et régionales diffusées dans les bulletins d'information d'Espace musique.

Ces changements auront pour effets, d'une part, d'augmenter la présence et la proximité d'Espace musique auprès de ses auditeurs partout au pays et, d'autre part, de mieux refléter la vitalité de la scène artistique d'un bout à l'autre du Canada.

"Après sa création en 2004, Espace musique est entrée dans une deuxième phase d'évolution en 2007 avec l'adoption du multigenre et la création de ses webradios. Cette année, on peut dire qu'elle aborde une troisième phase en augmentant son ancrage régional et ses couleurs locales dans chaque région au pays, explique Christiane LeBlanc, directrice d'Espace musique. Elle vise ainsi à s'impliquer davantage dans la réalité et le quotidien de ses auditeurs, à être plus près de leurs préoccupations et à suivre leur rythme quotidien."

Les fidèles auditeurs de la radio musicale observeront ces changements à l'antenne dans les marchés suivants : Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Toronto (incluant Windsor), Ottawa, Sudbury (pour le Nord de l'Ontario), Montréal (incluant Sherbrooke, Rouyn et Trois-Rivières), Québec, Saguenay, Rimouski (incluant Sept-Îles, Matane et Gaspésie - Les Îles) et Moncton (pour toute l'Acadie et les Maritimes).

Créée en 2004, la radio musicale de Radio-Canada, Espace musique (100,7 FM à Montréal), se démarque dans le milieu radiophonique avec une programmation unique axée sur la diversité musicale, la création artistique et la promotion du talent canadien.

Pour tout savoir sur notre programmation partout au pays :
                           Radio-Canada.ca/musique

SOURCE Société Radio-Canada

Renseignements : Renseignements: Martine Descarreaux, Chef, Promotion, Communications de la radio, (514) 597-3767, martine.descarreaux@radio-canada.ca