Espace La Fontaine : une première année réussie

MONTRÉAL, le 11 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le Plateau-Mont-Royal est fier de souligner le premier anniversaire de la revitalisation du chalet du parc La Fontaine. Avec plus de 60 000 visiteurs à l'occasion de ses nombreuses activités, le bistro culturel Espace La Fontaine dresse un bilan positif de sa première année.

« Les citoyens nous ont demandé une réappropriation des espaces publics de l'arrondissement, je peux affirmer après cette première année d'exercice que c'est chose faite au parc La Fontaine. Grâce à notre partenaire dynamique et rassembleur, l'Espace La Fontaine, on a noté le retour des familles et une nette amélioration du sentiment de sécurité dans cette partie du parc, où le chalet était resté inoccupé pendant plus de deux ans », a déclaré le maire Luc Ferrandez.

Rappelons qu'Espace La Fontaine a accueilli toute l'année des expositions, des événements culturels, communautaires ou sportifs destinés à tous les publics. Les Dialogues dans le parc, les jams libres de Ukuleles, le Festival 24 heures de science, la Nuit blanche du festival Montréal en Lumière, sans parler du premier Festival BD de Montréal qui vient de se dérouler, ont attiré des dizaines de milliers de visiteurs. Grâce à son restaurant et son cadre enchanteur, Espace La Fontaine est aussi très prisé pour l'organisation d'événements institutionnels et privés.

« C'est avec fierté que je peux dire que nous avons relevé le défi d'animer le chalet tout en offrant un service de restauration saine et abordable, dans une perspective de développement durable. Les gens reviennent aussi bien pour savourer nos spécialités maison, comme notre saumon fumé que pour nos déjeuners santé », a commenté Suzanne Vadnais, directrice à l'Espace La Fontaine.

La programmation culturelle étoffée qui vient d'être dévoilée présage un été rafraîchissant de culture, au cœur du parc La Fontaine.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU PLATEAU MONT-ROYAL

Renseignements :

Source : Le Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Catherine Piazzon, chargée de communication
 514 872-8029

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU PLATEAU MONT-ROYAL

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.